En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

Ecrivez sur votre club L'actualité de votre club
    4 (bonnes) raisons de croire à l'exploit

    LIGUE DES CHAMPIONS

    Actus

    LIGUE DES CHAMPIONS

    4 (bonnes) raisons de croire à l'exploit

    26 févr. 2020

    > Lyon - Juventus (21h)

    Bien sûr, la cote est largement en faveur de la Juventus, mais, au delà de la rencontre de ce soir au Groupama Stadium, il y a une qualification pour les quarts de finale de la Ligue des Champions que les Lyonnais rêvent d'aller chercher. Et nous, on est convaincu que les Gones ont leurs chances. Explications.

    Garcia est un maître tacticien

    N’en déplaise à ses détracteurs, encore nombreux à Lyon, Rudi Garcia est un maitre tacticien. Son passage en Italie à la tête de la Roma (2013/2016) lui a permis de bien connaître la culture et la tactique des équipes italiennes.On peut compter sur lui pour avoir préparé au mieux son équipe pour le match aller et en faire autant avant le match retour dans trois semaines.

    Lyon n’est jamais aussi fort que lorsqu’il est outsider.

    Rappelez-vous la saison dernière les deux matchs contre Manchester City et cette victoire 2-1 en Angleterre lors du match aller. Tout le monde pensait que les Gones allaient se faire exploser et ils ont gagné grâce notamment à une énorme disciple tactique, même si le talent de Fékir avait bien aidé… Certes, sur les deux matchs (2-2 au retour au Groupama Stadium) les Gones auraient été éliminés, mais cela prouve qu’ils sont capables d’exploit. Même chose la saison dernière contre le Barça. Après le 0-0 de l’aller, les hommes de Genesio ont certes « explosé » au retour, mais rappelons-nous des circonstances du match : la blessure de Lopes, un penalty très litigieux… Le résultat est là : les deux dernières grosses équipes à être venues à Lyon (City et le Barça) n’ont pas réussi à gagner…

    Tout le monde voit la Juventus passer facilement.

    Et dans ce cas-là, malgré les discours de mise en garde des joueurs et de l’entraîneur, assurant que « Lyon est une très bonne équipe », il y a forcément du relâchement. Et plus les Gones tiendront les Turinois en échec, plus leurs chances de faire un résultat grandiront. Et laisseront une chance pour le retour. On l’a vu la saison dernière. Battus 2-0 à Madrid par l’Atletico en huitième aller, les Turinois ont fait un match énorme au retour pour se qualifier (3-0). En revanche, auteurs d'un nul à Amsterdam au tour suivant (1-1) ils se sont inconsciemment relâchés et se sont fait surprendre au retour. D’où la phrase pas anodine du tout d’Aulas : « on est un petit Ajax »…

    Lyon ne manque pas de talents

    Certes, Depay et Reine-Adelaide sont absents, mais des joueurs comme Aouar et Dembélé, aux portes des Bleus pour l’Euro, ou encorer Toko-Ekambi et Terrier, ont dans les pieds assez de talent pour se transcender contre la Juve et trouver des failles. Tousart est un guerrier, Dubois un international et Lopez, dans un bon jour, un des meilleurs gardiens en Europe… Si, comme le dit Anthony Lopez, « Lyon est à 200% », il n’y a pas de raison de ne pas y croire…

     

     

     

     

     

     

          


    Vous avez aimé cet article ? Faites-le savoir !


    Votre article dans

    Ecrivez sur votre club