En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

Ecrivez sur votre club L'actualité de votre club
    5 qualifiés, la Grèce, l’Ecosse et la Bulgarie touchent le fond

    Qual. EURO 2020

    Actus

    Qual. EURO 2020

    5 qualifiés, la Grèce, l’Ecosse et la Bulgarie touchent le fond

    15 oct. 2019

    > Le point sur les qualifications

    Si la Suisse est en danger et pourrait bien rater l’Euro, que dire de la Grèce (photo), vainqueur en 2004 et tombée bien bas, la Bulgarie, humiliée par l’Angleterre, ou de l’Ecosse qui n’est plus que l’ombre d’elle même ? Le point sur les qualifications pour l’Euro 2020.

    Après la Belgique, l’Italie, la Pologne et la Russie, l’Ukraine est le 5ème pays officiellement qualifié pour l’Euro 2020. Deux de ces pays (l’Italie et l’Ukraine) n’étaient pas à la Coupe du Monde en Russie et font leur retour au plus haut niveau en obtenant leur billet deux journées avant la fin des qualifications.

    Plusieurs autres équipes sont en ballottage très favorable, comme le Portugal (qui doit battre la Lituanie et le Liechtenstein pour assurer la qualification), la France (qui doit battre la Moldavie ou l’Albanie pour jouer l’Euro), mais aussi l’Autriche (avec une petite finale contre la Macedoine du Nord), l’Angleterre (qui n’a besoin que d’un succès sur le Montenegro, le 14 novembre). Les Pays-Bas et l’Allemagne devraient aussi en être, tout comme la Croatie (qui a toutefois besoin d’un nul au minimum contre la Slovaquie le 14 novembre pour se rassurer). Enfin dans le groupe H, la Turquie, qui va recevoir l’Islande avec 4 points d’avance, avant de finir en Andorre, est bien partie aussi pour jouer l’Euro.

    > Ils sont qualifiés :

    Belgique

    Italie

    Pologne

    Russie

    Ukraine

    > Ils sont presque qualifiés :

    France

    Angleterre

    Turquie

    Portugal

    Espagne

    Autriche

    > Ils sont en ballotage favorable :

    Croatie

    Pays-Bas

    Allemagne

    Irlande

    > Ils sont en danger :

    Suisse

    Suède

    Irlande du Nord

    > Ils sont éliminés (ou presque…) :

    Israël

    Grèce

    Ecosse

    Bulgarie


    Vous avez aimé cet article ? Faites-le savoir !


    Votre article dans

    Ecrivez sur votre club