En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

Ecrivez sur votre club L'actualité de votre club
    7ème tour de la Coupe de France : hécatombe en Ligue 2

    Actus

    7ème tour de la Coupe de France : hécatombe en Ligue 2

    18 nov. 2019

    Les 88 qualifiés pour le 8ème tour

    l'AC Ajaccio, Le Havre, Sochaux, Clermont, Guingamp, Grenoble, Niort et Troyes ont été éliminés par des clubs amateurs et disparaissent déjà de la Coupe de France. Tout ce qu'il faut savoir sur le 7ème tour, avec la liste des 88 équipes qualifiées.

    > 8 clubs de Ligue 2 au tapis

    Le 7ème tour de la Coupe de France a fait des dégâts en Ligue 2. Pas moins de 8 clubs du deuxième niveau national ont ainsi déjà disparu de la compétition dès leur entrée en Lice.

    Si certains, comme Guingamp ou Châteauroux ont perdu contre des équipes du même niveau (Lorient pour Guingamp, Niort pour Châteauroux), 3 ont perdu contre des équipes de National 2, comme Sochaux, battu par Epinal, ou Grenoble, tombé face à Fréjus-St-Raphaël, et Clermont, éliminé par Bergerac. Le Havre, éliminé par Dunkerque, et Troyes, sorti par Bourg-en-Bresse Peronas ont butté sur des équipes du niveau d’en dessous. La palme venant à l’AC Ajaccio, 3ème de Ligue 2 et battu par Saint-Flour, club de National 3.

    > Les résultats des clubs de Ligue 2

    Le Havre – Dunkerque (Nat) 1-3

    Bourg-en-Bresse Peronnas (Nat) – Troyes 1-0

    Auch (Nat 3) – Rodez 0-5

    St-Flour (Nat 3) AC Ajaccio 1-3

    Charitoise (R1) – Auxerre 0-4

    Bergerac (Nat 2) – Clermont 1-0

    Epinal (Nat 2) – Sochaux 2-0

    Lens – Boulogne (Nat) 3-1 (a.p.)

    Fréjus St-Raphaël (Nat2) – Grenoble 2-1

    Amneville (Nat 3) – Paris FC 0-2

    Lorient – Guingamp 3-0

    Mûrs-Erigne AS (R2) – SM Caen 0-6

    Villemomble (R2) – Orléans 1-5

    Beauvais (Nat 3) – Chambly 1-4

    Gennevilliers (R2) – Le Mans 0-2

    > Les 88 qualifiés pour le 8ème tour

    Ligue 2 (12) : Rodez, Auxerre, Le Mans, Niort, Lens, Paris FC, Lorient, Caen, Orléans, Chambly, Valenciennes, Nancy, 

    National (9)  : Dunkerque, Bourg-en-Bresse, Bastia Borgo, Le Puy, Red Star, Créteil, Quevilly Rouen, Pau, Concarneau
     
    National 2 (18) : Belfort, Bergerac, Epinal, Fréjus, Trélissac, Grasse, Annecy, St Pryvé St Hilaire,  Sainte Geneviève ou Entente SSG; St Brieuc, Granville, C Chartres, Angoulême, Les Herbiers, Rouen, St Quentin, Mulhouse, Croix
     
    National 3 (28) : St Flour, Fabrègues, Strasbourg Vauban, Tours, Gonfreville, Athletico Marseille, Montceau, Dinan Léhon ou Pontivy Stade, Châteaubriant, Montlouis ou Vire, Challans, Alès, Sablé, Racing Besançon, Versailles, Evreux, Le Portel, Grande Synthe, Dieppe, Prix les Mézières, Bayonne, Limonest, Plabennec, Guichen, Fontenay, Poitiers, Raon l'Etape, Thaon
     
    R1 (10) : Linas Montlhéry, Marssac, Valence ou Thonon Evian, Tourcoing, Senlis, 4 Rivières 70, Vandoeuvre, Boulay, Reims Ste Anne , Le Rheu
     
    R2 (4) : Chilly, Cournon, Côte Chaude, Nanterre
    R3 (1): Hombourg Haut
     
    Outre mer (4) : Jeunesse Evolution (Guadeloupe), Club Franciscain (Martinique), St George (Guyanne), St Pierroise (Réunion)
     

    Match en retard (2) : Toulouse Rodeo - Colomiers et Bourgoin - Villefranche

    (matchs à programmer)

    > Chilly, le petit village qui fait de la résistance

    Le club de Chilly qui évolue en Régional 2 en Haute-Savoie (équivalent de la 7ème division nationale) a créé la sensation. L’équipe de cette ville de 1300 habitants, située à 25 km d’Annecy a battu le club de National 3 des Hauts Lyonnais (leader de son championnat), 1-0. Le tout devant 1200 personnes venues à Rumilly, qui prêtait son stade.

    > Hambourg-Haut (R3, petit poucet)

    Le petit poucet du 8ème tour de la Coupe de France sera le club mosellan d'Hombourg-Haut. Pensionnaire de Régional 3 (8ème niveau national), ce dernier a éliminé son voisin Forbach, qui évolue deux échelons au dessus (R1), sur le score de 1-0.

    > Rendez-vous début décembre

    Le 8ème tour aura lieu les 7 et 8 décembre prochain, avant l’entrée en lice des clubs de Ligue 1 pour les 32èmes de finale, début janvier 2020. Le tirage au sort aura lieu Le tirage au sort a lieu le 19 novembre pour les rencontres concernant les clubs de l’Outre-Mer, au siège de la Fédération et le 20 pour les autres rencontres, au Stade de France.


    Vous avez aimé cet article ? Faites-le savoir !


    Votre article dans

    Ecrivez sur votre club