En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

Ecrivez sur votre club L'actualité de votre club
    A Barcelone, Lyon aura sa chance

    LIGUE DES CHAMPIONS

    Actus

    LIGUE DES CHAMPIONS

    A Barcelone, Lyon aura sa chance

    20 févr. 2019

    Barcelone encaisse des buts au Camp Nou

    32% de chances de qualification. Depuis la création de la Ligue des Champions, 10 des 31 équipes qui avaient fait match nul 0-0 à l’aller à domicile ont réussi à se qualifier. Ce pourcentage suffit au bonheur de Bruno Genesio dont l’objectif prioritaire était de conserver toutes ses chances avant le match retour. «  On n'a pas encaissé de but à domicile, ce qui est toujours très, très important en Coupe d'Europe, expliquait l’entraîneur des Gones. C'est un premier point positif. On peut penser qu'en marquant au Camp Nou, on aura des chances de se qualifier. Tout est permis, sachant qu'on aura un atout en plus avec Nabil. Ça nous laisse toutes nos chances pour le retour ».    

    L’affaire sera quand même très compliquée. Depuis que Valverde est sur le banc, le Barça a joué 8 fois à domicile en Ligue des Champions et n’ont encaissé que trois buts. Deux la saison dernière en 5 matchs (un en phase de poule contre l’Olympiakos, l’autre en quart aller lors de la victoire 4-1 face à la Roma) et un autre cette saison en phase de poule contre Tottenham, alors qu’il était déjà certain de terminer en tête de son groupe.

    Mais une autre statistique plaide davantage en faveur des Lyonnais : en 21 matchs joués à domicile depuis le début de saison (toutes compétitions confondues), le Barça a encaissé 19 buts au Camp Nou et a dû se contenter à 6 reprises d’un résultat (5 nuls avec des buts et 1 défaite) qui l’éliminerait.


    Vous avez aimé cet article ? Faites-le savoir !


    Votre article dans

    Ecrivez sur votre club