En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

Ecrivez sur votre club L'actualité de votre club
    A Nantes, Gourcuff veut frapper un grand coup

    Ligue 1

    Actus

    Ligue 1

    A Nantes, Gourcuff veut frapper un grand coup

    5 oct. 2019

    9ème journée : les matchs du jours

    Présentation des matchs du jour de la 9ème journée avec les pronostics du Quotidien du Foot sous forme de pourcentages.

    - PSG - Angers (65/35)

    La journée débute avec le choc surprise de cette 9ème journée, entre le PSG (1er) et Angers (2ème) au Parc des Princes. Toujours privé de Kehrer et Dagba, le club de la capitale se passera aussi de Mbappé, alors qu’une décision sera prise ce matin pour Cavani, incertain.

    Du côté du SCO, Manceau fait son retour, mais Bahoken et El Melali ne seront pas du voyage.

    - Brest - Metz (50/50)

    C’est sans son gardien titulaire, Larsonneur, que le Stade Brestois accueille Metz. Si Baal est toujours absent, en revanche, le capitaine, Autret, un moment incertain, est bien dans le groupe.

    Côté messin, Diallo, qui était sorti sur blessure contre Toulouse le week-end dernier, est bien là.

    - Dijon - Strasbourg (48/52)

    Après avoir gagné son premier match de la saison à Reims samedi dernier, le DFCO voudra enchainer contre Strasbourg. Outre Marié et Samaritanio, Stéphane Jobard est privé de Chafik, et de Baldé, touché aux adducteurs.

    A Strasbourg, c’est toujours sans Zohi, Caci et Fofona que Laurey s’est déplacé. En revanche, Ajorque, un temps incertain, est bien présent.

    - Toulouse - Bordeaux (50/50)

    Après sa défaite contre le PSG, véritable frein à son bon début de saison, Bordeaux se déplace à Toulouse avec la ferme intention de rebondir. Pour ce match, Paulo Sousa devra composer sans Kalu mais enregistre les retours de Poundjé, Bellanova et Basic.

    A Toulouse, Alain Casnova est privé de Bafodé Diakité, suspendu, ainsi que ses blessés de longue date, Gen Shoji, Kalidou Sidibé, Agustin Rogel et Corentin Jean.

    - Montpellier - Monaco (49/51)

    Petit événement à Montpellier avec les grands débuts de Teji Savanier qui fait partie du groupe pour la première fois de la saison et qui pourrait jouer ses premières minutes avec le MHSC toujours privé de Ferri, qui purge son dernier match de suspension. Mais Der Zakarian devra faire sans Souquet, suspendu pour accumulation de cartons jaunes.

    De son côté, Leonardo Jardim mise sur le même groupe que celui qui a battu Brest le week-end dernier, avec un changement : Zagre remplace Boschilia.

    - Nantes - Nice (51/49)

    Gros rendez-vous de la soirée : le déplacement de Nice à la Beaujoire. Pour cette rencontre entre outsiders, Patrick Vieira récupère Danté et Tameze mais ne pourra pas compter sur Ounas, dont l’absence est estimée à plus d’un mois. Hérelle, de son côté, ne quitte pas encore l’infirmerie que rejoint Nsoki, forfait.

    Les Nantais de leur côté se présentent au complet pour tenter d’enchainer après le succès à Lyon, même si Coulibaly, légèrement touché a été ménagé à l’entraînement. En cas de victoire, Gourcuff et ses joueurs pourraient prendre la deuxième place au détriment d’Angers, en danger au Parc.


    Vous avez aimé cet article ? Faites-le savoir !


    Votre article dans

    Ecrivez sur votre club