En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

Ecrivez sur votre club L'actualité de votre club
    A savoir avant les matchs du soir

    LIGUE DES CHAMPIONS

    Actus

    LIGUE DES CHAMPIONS

    A savoir avant les matchs du soir

    17 avr. 2019

    > Manchester City - Tottenham et Liverpool - Porto (21h)

    Avec 16 buts inscrits à domicile dans cette campagne 2018/2019 de la C1, Manchester City est l’équipe la plus efficace sur son terrain de ces quarts de finale (y compris les deux matchs d'hier).

    Des 4 équipes en lice ce soir, le FC Porto est la seule équipe qui n’a pas perdu le moindre match en phase de poules (5 victoires, 1 nul). Notamment parce que les Portugais avaient le groupe le plus faible, avec Schalke 04, Galatasaray et le Lokomotiv Moscou

    A domicile, Porto a fait le plein en C1 (4 matchs 4 victoires), inscrivant 11 buts, pour 3 encaissés.

    L’histoire de Manchester City en Ligue des Champions ressemble un peu à celle du PSG. Malgré les dizaines et dizaines de millions investis, les Citizens ne parviennent pas à franchir un cap. Régulièrement cités parmi les favoris, comme la saison dernière (battus en quart de finale par Liverpool), ils n’ont disputé qu’une demi-finale (en 2016, battus par le Real Madrid) et ont perdu 3 fois en huitièmes de finale sur les 5 dernières saisons (deux fois battus par Barcelone, une fois par Monaco).

    La dernière fois que le FC Porto a été en demi-finale de la Ligue des Champions, c’était en 2004. Les Portugais, entrainés par un certain José Mourinho, avaient battu l’Olympique Lyonnais en quart de finale (2-0 à l’aller et 2-2 au retour à Lyon). Après avoir éliminé La Corogne en demi, Porto avait remporté la finale face à l’AS Monaco de Didier Deschamps (3-0).

    C’est une équipe de Tottenham amoindrie qui se déplace à Manchester pour défendre le but d’avance de l’aller. En effet, Aurier, Kane, Dier et Winks sont blessés, alors que Dele Ali (main cassée) et Lamela (Ischios) sont diminués.

    > Les matchs du soir :

    FC Porto - Liverpool (match aller 0-2)

    Manchester City - Tottenham (match aller 0-1)


    Vous avez aimé cet article ? Faites-le savoir !


    Votre article dans

    Ecrivez sur votre club