En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

Ecrivez sur votre club L'actualité de votre club
    Abdou Diallo n'a pas de temps à perdre

    LIGUE DES CHAMPIONS

    Actus

    LIGUE DES CHAMPIONS

    Abdou Diallo n'a pas de temps à perdre

    17 sept. 2019

    > PSG - Real Madrid (mercredi, 21h)

    Derrière Pablo Sarabia, Abdou Diallo est la recrue parisienne qui a le plus joué depuis le début de saison. Acheté 32 millions d’euros par le PSG à Dortmund, l’ancien Monégasque connaît déjà son cinquième club à 23 ans. Portrait.

    Choix numéro deux de la direction parisienne derrière le Néerlandais Matthijs de Ligt qui a finalement signé à la Juve, Abdou Diallo est un choix de l’entraîneur Thomas Tuchel. Défenseur polyvalent, l’ancien monégasque est capable de jouer dans l’axe ou à gauche, mais aussi en milieu défensif. Au PSG, il sera en concurrence avec Thiago Silva, Marquinhos, Kimpembe pour le poste de défenseur central et Bernat ou Kurzawa pour celui de latéral gauche. Il ne fait aucun doute qu’"Abd" (son surnom) puis-se avoir du temps de jeu étant donné que son entraîneur aime varier les systèmes de jeu entre une défense à trois ou à quatre. Né à Tours, celui qui a sept frères et sœurs dont le milieu de terrain de Brest Ibrahima Diallo (que nous avons sollicité sans succès), a commencé sa carrière dans des clubs de la région comme Angoulême CFC ou encore le Tours FC. Il signe à l’AS Monaco en 2011 en provenance de l’US Chambray-lès-Tours. Lors de la saison 2014/2015, il joue 5 matches en Ligue 1. Leonardo Jardim préfère aligner la paire Abdenour-Carvalho. Son premier match dans l’élite est contre Marseille le 14 décembre 2014 avec une victoire 1-0. La saison suivante, il est prêté au club belge, Zulte Waregem, il y signe sa première saison complète avec 33 rencontres et 3 buts. Il revient à Monaco pour tenter de convaincre, mais cette fois-ci la route est barrée par le duo Glik-Jemerson. Jardim ne le fera jouer que 6 mat-ches, mais il découvrira la Ligue des Champions en tant que titulaire sur le côté gauche de la défense lors du match retour de phase de poules contre le Bayer Leverkusen. Il sera tout de même sacré champion de Fran-ce à l’issue de cette saison 2016/2017 devant… le PSG.

    Champion de France avec Mbappé à Monaco

    Une nouvelle saison pas à la hauteur de ses attentes pousse le joueur à quitter définitivement le Rocher et à rejoindre le club de Mayence. Pour sa première saison en Bundesliga, le jeune défenseur joue 27 rencontres et inscrit deux buts, ses performances interpellent de nombreuses écuries dont l’Olympique Lyonnais et le Borussia Dortmund. Convaincu par le discours de Lucien Favre, Diallo décide de continuer l’aventure et signe avec le club de la Ruhr. L’entraîneur suisse lui fera con-fiance et le fera participer à 38 rencontres dont 7 de Ligue des Champions. Il sera ensuite transféré au PSG lors du Mercato d’été à la suite du retour de Mats Hummels. « C’est une réelle progression de carrière que de signer au PSG, c’était une opportunité et il a su la saisir, explique Patrick Guillou, consultant Bundesliga pour BeIN SPORTS. Il a fait deux très bonnes saisons en Allemagne et avec le retour de Matts Hummels, ça aurait été compliqué ». Diallo a connu toutes les sélections françaises jeunes, des U16 jusqu’aux Espoirs. Il est même devenu l’un des joueurs les plus importants de la sélection Espoirs dont il est le capitaine. Il compte ainsi 16 sélections dont 13 comme capitaine. En arrivant au PSG, Abdou Diallo vise, à terme, la place d’un autre capitaine ; Thiago Silva qui va fêter ses 35 ans…

    > Retrouvez cet article ainsi que toute l’actualité du PSG dans le magazine Le Foot Paris, actuellement chez votre marchand de journaux.


    Vous avez aimé cet article ? Faites-le savoir !


    Votre article dans

    Ecrivez sur votre club