En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

Ecrivez sur votre club L'actualité de votre club
    Accident de Sala : ce que dit le rapport des enquêteurs

    DISPARITION

    Actus

    DISPARITION

    Accident de Sala : ce que dit le rapport des enquêteurs

    13 mars 2020

    Un an et près de deux mois après le crash du Piper Malibu, au nord-ouest de l'île anglo-normande, qui a couté la vie à Emiliano Sala ainsi qu’au pilote (dont le corps n’a pas été retrouvé), le bureau d'enquête britannique sur les accidents aériens a publié son rapport complet sur ce drame.

    Celui-ci ne nous apporte rien de vraiment nouveau mais confirme les hypothèses formulées après avoir retrouvé l’épave de l’appareil au fond de l’eau. Avec une petite précision en plus : l'avion avait commencé à se disloquer en vol, avant de percuter la mer, en raison de sa vitesse trop importante et des forces aérodynamiques. Le rapport estime que q le pilote du Piper Malibu, le Britannique David Ibbotson a perdu le contrôle de l'appareil lors d'une manoeuvre probablement destinée à éviter le mauvais temps.

    A part ça, l’enquête confirme que le corps de Sala présentait un taux élevé de monoxyde de carbone dans le sang, ce qu'il signifie qu'il était « profondément inconscient » quand l'avion a heurté la mer.


    Vous avez aimé cet article ? Faites-le savoir !


    Votre article dans

    Ecrivez sur votre club