En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

Ecrivez sur votre club L'actualité de votre club
    Adieu la C1 et les finales de coupes

    Ligue 1

    Actus

    Ligue 1

    Adieu la C1 et les finales de coupes

    21 mars 2020

    Le nouveau buzz d'Aulas

    Jean-Michel Aulas ne manque pas de ressources, ni d’idées. Après avoir estimé que l’hypothèse d’une « saison blanche » était la seule possible dans le cas où le championnat ne pourrait pas aller à son terme, solution qui avantageait largement l’Olympique Lyonnais, le boss des Gones estime aujourd’hui que tout doit être fait pour sauver la saison en cours… et la prochaine. Pour ça, selon Aulas, il n’y a qu’une seule solution : que le championnat se termine au plus tard le 30 juin ! Et pour terminer le 30 juin, JMA est prêt à sacrifier la Ligue des Champions et les finales de Coupe nationale. Deux compétitions (sur 3 en comprenant la Coupe de la Ligue et la Coupe de France) dans lesquelles son club est pourtant engagé.

    « L'important est de ne pas se mettre en retard par rapport à la saison prochaine. Une saison très importante économiquement, en termes de droits TV notamment », a expliqué le président de l’OL sur RTL hier soir. Une référence à la forte augmentation (+ 60 %) des droits télévisés de la Ligue 1 pour la période 2020-2024 (1,153 milliard d'euros par an).

    « Je n'ai pas dit qu'il fallait terminer sur une saison blanche,  c'était dans l'hypothèse où il y aurait un arrêt. Ce n'est pas ce que je préconise. Je veux que le Championnat se finisse. Même à huis clos (…) Il faut faire des choix, être courageux. Laisser tomber la C1, les finales de Coupes et les matches internationaux. Se consacrer uniquement sur le Championnat. »

    Encore une occasion de faire le buzz alors que le patron de l’OL n’a pas de pouvoir de décision sur les Coupes d’Europe notamment, que l’UEFA entend bien voir aller à leur terme (quitte à inventer une nouvelle formule) et que les clubs comme le PSG et surtout Saint-Etienne, autres qualifiés pour les finales de coupes nationales ont sans doute une interprétation différente des choses. Les deux finales pourraient en effet avoir lieu les 3 et 7 juillet, avec un championnat se terminant le 30 juin.


    Vous avez aimé cet article ? Faites-le savoir !


    Votre article dans

    Ecrivez sur votre club