En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

Ecrivez sur votre club L'actualité de votre club
    Affaire Neymar : la vidéo qui confirme la thèse du piège ?

    HORS-JEU

    Actus

    HORS-JEU

    Affaire Neymar : la vidéo qui confirme la thèse du piège ?

    6 juin 2019

    Nouveau rebondissement aujourd’hui dans l’affaire de l’accusation de viol de Neymar par une jeune Brésilienne. Après la réponse de Neymar quelques heures après la révélation de la plainte, expliquant qu’il avait été piégé, puis les extraits de l’interview de la jeune femme pour la télévision brésilienne, maintenant fermement sa version, expliquant que la rencontre avait dégénéré à cause de Neymar, une vidéo a été publiée sur le compte de la chaine Record TV, semblant accréditer la version de Neymar.

    Sur ces images diffusées par la chaîne brésilienne, on aperçoit Neymar, habillé, avec une casquette sur la tête et la plaignante, Najila Trindade Mendes de Souza, elle aussi habillée. La caméra qui filme la scène est posée à quelques mètres du lit. Le format vertical semble indiquer qu’il pourrait s’agir d’un portable. Il y a de la musique et on ne distingue pas vraiment les paroles que s’échangent le couple. On devine des échanges de baisers, puis le couple se retrouve sur le lit de la chambre, enlacé. Une conversation s’engage alors. La jeune femme chuchote des propos inaudibles. « Comment ça ? » lance Neymar, avant de le répéter une seconde fois. Puis on entend distinctement un bruit de claque et les protestations du Brésilien, selon la retranscription de la télévision brésilienne Globo qui a diffusé la vidéo. « Non, non, non, ne me frappe pas, non », réplique alors ce dernier. « Tu vas me frapper, hein ? Tu vas me frapper ? » commence à crier la jeune femme. « Non je n’aime pas ça », réplique alors Neymar.

    La femme se relève alors et revient dans le champ de la caméra. Enervée, elle se met à frapper la star auriverde encore sur le lit. « Tu sais pourquoi je te frappe ? Tu sais pourquoi ? Parce que tu m’as agressée hier. Tu m’as laissée seule ici », hurle alors la femme blonde. « Calme-toi ! Calme-toi. Attends… Calme-toi », s’écrie alors Neymar. Puis cet extrait d’une vidéo plus longue prend fin.

    Selon le nouvel avocat de la plaignante, cette vidéo aurait été prise le lendemain de la soirée du présumé viol. Selon lui, qui reconnaît ne pas avoir vu davantage sur les 7 minutes de l’enregistrement, cette vidéo a été tournée pour donner la preuve du viol de la a veille.

    Pour le père de Neymar, cette vidéo confirme la thèse du piège. « La vidéo prouvera que Neymar a été attaqué. Elle provoque une agression pour qu’il se défende en la frappant, a expliqué Neymar senior aux médias brésiliens,. On voit qu’il recule et se jette vers le fond du lit. Elle lui a mis un coup avec une bouteille. Je ne sais pas si c’est une bouteille de vin, mais c’est quelque chose du genre. C’est bien de voir cette vidéo sortir », a poursuivi le père du joueur. La vidéo, qui semble accréditer la version du joueur depuis le début de cette affaire, tombe en tout cas opportunément pour le camp Neymar… Tout du moins en l’état actuel des faits. Que voit-on dans le reste de la vidéo ? Ce sont les enquêteurs, qui reçoivent la plaignante vendredi matin, qui pourront le dire…


    Vous avez aimé cet article ? Faites-le savoir !


    Votre article dans

    Ecrivez sur votre club