En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

Ecrivez sur votre club L'actualité de votre club
    Affaire PSG-OM : Alvaro dans le collimateur de la commission de discipline

    Ligue 1

    Actus

    Ligue 1

    Affaire PSG-OM : Alvaro dans le collimateur de la commission de discipline

    24 sept. 2020

    Verdict le 30 septembre

    La commission de discipline a-t-elle le Marseillais Alvaro dans le collimateur ? C’est en tout cas ce que l’on peut penser à la lecture des explications de Sebastien Deneux. « Nous avons également pris en considération que le geste de Di Maria était en réaction à l’attitude du joueur de Marseille (ndlr : Alvaro, en direction duquel l’Argentin a craché), dans un contexte extrêmement tendu » a notamment expliqué le président de la commission à nos confrères de l’Equipe. Une partie de ses propos passée quasiment inaperçue, mais qui implique donc que si Di Maria a pris 4 matchs de suspension au lieu des 6 tarifés par le règlement de la Ligue, c’est bien parce que la commission a des reproches à faire au défenseur de l’OM. Or rappelons que si 5 joueurs (3 Parisiens et 2 Marseillais) ont été expulsés à la fin de la rencontre, Alvaro, lui, a simplement reçu un carton jaune pour une faute, dans le jeu, sur Di Maria, à la 50ème minute, soit près de 15 minutes après l’épisode du crachat qui s’est déroulé à la 37ème minute.

    Voilà en tout cas qui ne présage rien de bon pour le Marseillais alors que l’altercation entre lui et Neymar sera jugée mercredi prochain par la commission. Si le fait qu’il ait tenu des propos racistes est encore loin d’être avéré malgré les analyses des experts brésiliens et espagnols (Neymar étant lui même accusé d’avoir tenu des propos racistes à l’égard de Sakaï), son attitude générale au cours du match pourrait être sanctionnée.


    Vous avez aimé cet article ? Faites-le savoir !


    Votre article dans

    Ecrivez sur votre club