En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

Ecrivez sur votre club L'actualité de votre club
    Ajaccio, Troyes et Clermont veulent jouer les barrages

    LIGUE 2

    Actus

    LIGUE 2

    Ajaccio, Troyes et Clermont veulent jouer les barrages

    19 mai 2020

    Les Maires montent au créneau

    Il n'y a pas que les présidents de clubs qui se plaignent des décisions prises par les instances du foot français. Les maires d'Ajaccio, Troyes et Clermont-Ferrand ont écrit à Noël Le Graët pour réclamer des barrages.

    Si la LFP et la FFF veulent faire jouer les deux finales de Coupe (Coupe de France et Coupe de la Ligue), pourquoi ne pas faire jouer les barrages ? C’est en tout cas le discours, loin d’être ridicule de trois maires des villes classées 3ème (Ajaccio), 4ème (Troyes) et Clermont-Ferrand (5ème). Le Parisien révèle que les trois élus (Olivier Bianchi, maire PS de Clermont, François Baroin, maire LR de Troyes, et Laurent Marcangeli (maire DVD d’Ajaccdio) ont ainsi écrit à Noël Le Graët pour réclamer la possibilité de jouer des barrages L1-L2.

    « L’organisation de ces matchs – trois seulement car le barrage L1-L2 se jouerait sans aller et retour – pourrait se faire sur les mêmes bases que les deux finales », expliquent les maires « et permettrait de respecter l’éthique sportive et les règlements de la LFP sur le format des compétitions professionnelles ». Les élus soulignent que ces rencontres seraient retransmises « avec sans aucun doute beaucoup d’intérêt ».

    Pas sûr que le maire de Nîmes, 18ème de Ligue 1, ne partage l'avis de ses collègues...


    Vous avez aimé cet article ? Faites-le savoir !


    Votre article dans

    Ecrivez sur votre club