En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

Ecrivez sur votre club L'actualité de votre club
    Allégement du protocole sanitaire : Quillot est bien passé à l'action

    Ligue 1

    Actus

    Ligue 1

    Allégement du protocole sanitaire : Quillot est bien passé à l'action

    25 août 2020

    Comme expliqué ici hier

    Hier nous vous révélions que les instances du football français préparaient une demande d’assouplissement du protocole sanitaire en vigueur en Ligue 1 pour éviter des reports à répétition qui auraient un fort impact sur le déroulement du championnat. Une information confirmée par nos confrères de RMC ce matin qui explique que le directeur général de la LFP a entamé des discussions avec les pouvoirs publics et les médecins de la fédération française de football pour aller vers un assouplissement des règles sanitaires autour des matchs de championnat. Comme expliqué ici-même hier, Didier Quillot propose de revoir la notion de « cluster » en isolant les joueurs testés positifs tout en permettant au reste de l'effectif de poursuivre l'entraînement. Mais aussi de ne pas reporter un match systématiquement pour quatre cas de joueurs testés positifs.

    Autre combat mené par la Ligue : augmenter la jauge de spectateurs admis dans les stades, pour diminuer les conséquences économiques liées à la pandémie. « Nous souhaitons que les préfets étudient les demandes des clubs, se rendent compte qu'ils travaillent bien et savent accueillir le public avec des mesures de distanciation sociale, d'hygiène collective et individuelle, le port du masque obligatoire. »

    Selon nos informations, alors que le virus circule toujours de façon très intensive, il y a peu de chances de voir les préfets accepter les dérogations dès la 2ème journée qui commence vendredi par la réception de Dijon au Groupama Stadium. En revanche, une évolution de la situation pourrait bien être envisagée à partir de la 3ème journée (11, 12 et 13 septembre).


    Vous avez aimé cet article ? Faites-le savoir !


    Votre article dans

    Ecrivez sur votre club