En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

Ecrivez sur votre club L'actualité de votre club
    Aller en demi-finale de la C1, le PSG l'a déjà fait

    LIGUE DES CHAMPIONS

    Actus

    LIGUE DES CHAMPIONS

    Aller en demi-finale de la C1, le PSG l'a déjà fait

    12 août 2020

    Il y a 25 ans, Raï, Ginola et les autres...

    Le jour où il fête ses 50 ans, le PSG peut s’offrir un joli cadeau : retrouver les demi-finales de la Ligue des Champions, 25 ans après. Les 5 et 19 avril 1995 le club de la capitale affrontait le grand Milan AC en demi-finale de la compétition. Sorti premier de son groupe devant le Bayern Munich, le Spartak Moscou et le Dynamo Kiev, le PSG avait ensuite éliminé le FC Barcelone en quart de finale.

    C’est la seule fois de son histoire que le PSG atteindra ce niveau de la compétition, avant de remporter la Coupe d’Europe des vainqueurs de coupe (aujourd’hui disparue) l’année suivante. Battus au Parc (0-1) et à Milan (0-2) par une grande équipe du Milan (avec Baresi, Costacurta, Maldini, Albertini, Desailly, Boban, Simone, Savicevic…) entrainée par Capello, les Parisiens n’iront pas plus loin.

    L’équipe du PSG contre Milan il y a 25 ans : Lama – Llacer, Ricardo, Rocher, Cobos – Le Guen, Bravo, Guérin, Raï – Ginola, Weah.


    Vous avez aimé cet article ? Faites-le savoir !


    Votre article dans

    Ecrivez sur votre club