En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

Ecrivez sur votre club L'actualité de votre club
    Amiens fait front, l'Italie avance...

    Coronavirus Covid-19

    Actus

    Coronavirus Covid-19

    Amiens fait front, l'Italie avance...

    17 mai 2020

    Le journal du Coronavirus

    Comme tous les soirs, retour sur les principales informations liées au coronavirus Covid-19 dans le monde du foot. Mais pas seulement.

    Le combat d’Amiens pour rester en Ligue 1 la saison prochaine (au sein d’une Ligue 1 à 22) est loin d’être terminé. Après le club hier, c’est au tour de la Métropole d’Amiens de saisir la justice. C’est L’Est Eclair qui annonce aujourd’hui que la communauté d’agglomération de la ville picarde vient en effet d’annoncer qu’elle intentait donc une action en justice pour protester contre l’arrêt du championnat (« une décision inadaptée » explique-t-elle) et la relégation du club. Invité d’Europe 1 hier, le président Joannin s’est montré certain de son bon droit.

    C’est officiel, les clubs de Serie A ont l’autorisation de reprendre les entraînements collectifs à partir de ce lundi. En revanche, la possible reprise du championnat, espérée début juin, reste toujours incertaine.

    On a dénombré 483 morts lors des dernières 24 heures en France dont 429 dans les EHPAD. Cette augmentation est attribuée par la direction générale de la santé à une mise à jour des données dans ces établissements. Le nombre de personnes en réanimation continue de baisser mais on constate une légère hausse des entrées à l’hôpital. Au total, 28 108 personnes sont mortes en France depuis le début de l’épidémie (hôpital et EHPAD).

    Retrouvez la chronique de Robert Lafont (PDG Lafont Presse et Entreprendre), sur le coronavirus sur le site www.entreprendre.fr


    Vous avez aimé cet article ? Faites-le savoir !


    Votre article dans

    Ecrivez sur votre club