En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

Ecrivez sur votre club L'actualité de votre club
    Amiens joue sa survie

    Ligue 1

    Actus

    Ligue 1

    Amiens joue sa survie

    29 févr. 2020

    > 27ème journée, les matchs de 20h

    Véritable « sommet du bas », le match entre Amiens et Metz vaut son pesant de points. Après deux nuls de suite (contre le PSG à domicile et à Strasbourg), les Picards veulent enclencher la marche avant face à un concurrent direct pour le maintien. En cas de victoire, Amiens reviendrait à deux points de Nîmes et sans doute deux de Dijon, mais aussi trois points de son adversaire du soir. Pour cette rencontre, Esner sera privé de Guirassy mais aussi de Dibassy, avec le retour de Goddhos dans le groupe.

    A Metz, Diallo, capitaine et buteur de l’équipe, est suspendu après son expulsion contre Lyon le week-end dernier. Impliqué dans 15 des 24 buts inszcrits par son équipe (12 buts et 3 passes décisives), le Sénégalais va terriblement marquer dans ce match décisif. Même si Hognon enregistre les retours de suspension de Pajot, Maïga et Boulaya. Adama Noss Traoré revient aussi, alors qu’Udol est aussi suspendu.

    Moins de pression mais beaucoup d’enjeu aussi entre Montpellier et Strasbourg, car le vainqueur (s’il y a un vainqueur) fera un bond dans le premier tiers du classement. Si le MHSC ne gagne pas en revanche, il sera distancé et tombera dans l’anonymat du milieu de tableau... Pour cette rencontre, Der Zakarian est privé de Mendes et Cozza, mais aussi de Souquet. En revanche, Ristic faire son retour de suspension. Côté alsacien, le groupe est presque au complet, en l’absence de Caci et Botella.

    Monaco n’a plus de points à perdre

    Le milieu de tableau, Brest et Angers veulent aussi en sortir pour se positionner dans la première partie. Pour ça, il faut gagner ce soir.

    Pour ce match, Moulin récupère son capitaine, Traoré, de retour de suspension, mais reste privé de Ninga, Aït-Nouri et El-Melali.

    Chez les Bretons, Dall-Oglio enregistre le grand retour de Diallo, remis de sa blessure à la cuisse.

    Peut-on encore parler de match pour le maintien pour le TFC ? Après 26 journées, les Toulousains semblent d’ores et déjà condamnés à la descente mais voudront continuer à garder espoir face à Rennes. Une tâche compliquée, surtout sans les deux gardiens titulaires, Kalinic et Reynet, tous les deux blessés. Sans parler de Goicoechea (très incertain) pour lequel une décision sera prise au dernier moment. Du coup, Zanko a mis les jeunes Bloch et Himeur dans le groupe.

    A Rennes, le groupe est toujours privé de Grenier (trop juste) et Morel (blessé), mais aussi de Lea-Siliki, suspendu.

    S’il y a une équipe qui souhaiterait un faux pas des Rennais à Toulouse, c’est bien Monaco, qui peine à revenir sur le podium. Mais pour espérer revenir vers les sommets, les Monégasques doivent absolument battre Reims ce soir à Louis II. Pour ce match, Moreno récupère Golovin, suspension purgée, mais pas Gelson Martins, toujours pas jugé. Coté Rémois, c’est le grand retour de Zeneli enfin remis de sa grave blessure au genou, mais Cafaro, Chavalerin et Sierhuis ne sont pas aptes, alors que Cassama est suspendu.

    Les matchs de 20h (avec les pronostics sous forme de pourcentage) :

    Amiens – Metz (51/49)

    Montpellier – Strasbourg (55/45)

    Toulouse – Rennes (40/60)

    Monaco – Reims (52/48)

    Brest – Angers (50/50)


    Vous avez aimé cet article ? Faites-le savoir !


    Votre article dans

    Ecrivez sur votre club