En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

Ecrivez sur votre club L'actualité de votre club
    Amiens, la peur du vide

    Ligue 1

    Actus

    Ligue 1

    Amiens, la peur du vide

    5 févr. 2020

    > Lyon - Amiens (19h)

    18ème au classement, Amiens reste sur 3 points pris (3 nuls) sur les dix derniers matchs de Ligue 1. Et après Lyon, Amiens recevra Monaco et le PSG ! De quoi inquiéter et menacer Luka Elsner, mollement soutenu par ses dirigeants...

    Tout va très vite dans le football, c’est une lapalissade… Auteur de bons résultats en début de saison avec Amiens (victoire contre Lille, nul contre Lyon, victoire contre l'OM...), Luka Elsner était présenté comme le bienfaiteur du club picard, un « surdoué » du coaching représentant la nouvelle génération des entraineur aux idées novatrices... Depuis, le club picard n’a plus gagné (10 rencontres de suite sans succès toutes compétitions confondues) et sombre dans les bas fonds du classement… Samedi dernier lors du match nul contre Toulouse dans le match que les supporters voyaient comme celui du rebond, une banderole est même sortie de la tribune nord : « Trop c’est trop, Elsner démission ». Le début de la fin ?

    Interrogé lundi par France Bleu Picardie, le club n’a que mollement défendu son entraineur. « Luka Elsner a toute la confiance du club à l’heure actuelle, mais c’est vrai qu’elle n’est pas inépuisable non plus ! » a commenté Luigi Mulazzi, le président délégué du club, qui a tenu un double langage. « Si la solution était de se séparer de Luka pour sauver le club, bien sûr qu’on le ferait, mais je je n’en suis pas convaincu ». Rien de franchement rassurant pour un entraineur dont l’équipe est à Lyon aujourd’hui avant de recevoir Monaco samedi et le PSG une semaine plus tard… Si on compare les budgets, ce sont trois défaites assurées. Et si on y a      joute la forme du moment, on peut tout juste espérer un exploit des Picards au Stade de la Licorne le week-end prochain contre l’ASM… Avouons-le : si Luigi Mulazzi a besoin d’être convaincu, les Lyonnais, les Monégasques et les Parisiens pourraient s’en charger. Le jeune entraineur slovène, lui, reste imperurbable, persuadé que son équipe a les moyens de faire un résultat au Groupama Stadium. « Bien sûr qu’on peut le faire », estimait-il en conférence de presse, refusant de mettre son cas personnel en avant.


    Vous avez aimé cet article ? Faites-le savoir !


    Votre article dans

    Ecrivez sur votre club