En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

Ecrivez sur votre club L'actualité de votre club
    Amiens poursuit son combat pour rester en Ligue 1

    Ligue 1

    Actus

    Ligue 1

    Amiens poursuit son combat pour rester en Ligue 1

    17 mai 2020

    « La justice va nous donner raison »

    Le combat d’Amiens pour rester en Ligue 1 la saison prochaine (au sein d’une Ligue 1 à 22) est loin d’être terminé. Après le club hier, c’est au tour de la Métropole d’Amiens de saisir la justice. C’est L’Est Eclair qui annonce aujourd’hui que la communauté d’agglomération de la ville picarde vient en effet d’annoncer qu’elle intentait donc une action en justice pour protester contre l’arrêt du championnat (« une décision inadaptée » explique-t-elle) et la relégation du club.

    Invité d’Europe 1 hier, le président Joannin s’est montré certain de son bon droit. « Je trouve la décision incohérente, injuste et infondée », a expliqué une nouvelle fois le président du club picard, qui se trouvait seulement à 4 points du 18ème avec une bonne chance de revenir en cas de reprise de la saison. « L’arrêter à la 28ème journée alors qu’il y en a 38, je trouve ça vraiment injuste. Le football avait une chance inouïe de ressortir grandi de cette affaire-là en ayant une position solidaire et humaine ».

    Pour Bernard Joannin, « la partie n’est pas finie, le match continue ». Convaincu que la justice va lui donner raison, le président d’Amiens milite pour la reprise du championnat. «  Les arguments de droit sont de notre côté. J’ai plus l’impression que la justice va nous donner raison. J’espère que cette pandémie va s’arrêter dans les semaines qui viennent. Pourquoi ne pas reprendre le championnat, pourquoi trouver des idées par rapport à ses sanctions arbitraires ? Je souhaite que toutes les instances se mettent autour d’une table et qu’on ne rajoute pas du malheur au malheur ». Par railleurs, le président d’Amiens a confirmé ce matin pour Telefoot les discussions pour une prolongation de Luka Elsner.


    Vous avez aimé cet article ? Faites-le savoir !


    Votre article dans

    Ecrivez sur votre club