En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

Ecrivez sur votre club L'actualité de votre club
    Amiens sous la menace

    Ligue 1

    Actus

    Ligue 1

    Amiens sous la menace

    21 avr. 2019

    > Nantes – Amiens (15h)

    Au début du mois d’avril encore, les observateurs étaient presque tous unanimes pour assurer qu’Amiens avait quasiment sauvé sa place en Ligue 1. C’était avant la 30ème journée et la victoire de Caen à Monaco, suivie lors de la 31ème par la victoire de Dijon à Lyon. Depuis, Dijon a pris 7 points en 3 matchs (y compris la victoire dans le Rhône) et Caen a pris 3 nouveaux points en gagnant à Nice hier. De son côté, Amiens s’est contenté de prendre 3 points. Avec un match de moins, certes, mais en chainant trois résultats nuls. Pour retrouver trace de la dernière victoire des Picards, il faut remonter au 9 mars, avec la réception de Nîmes lors de la 28ème journée. S’ils ne parvenaient pas à enrayer leur mauvaise série (même s’ils perdent peu), les Amiénois pourraient vite se retrouver à portée de Dijon ou Caen, voir Guingamp (qui reçoit Caen dans 15 jours).

    En cas de défaite à Nantes cette après-midi (15h), Amiens se garantirait une fin de saison pénible, avec un Amiens - Guingamp lors de la dernière journée (pendant que Dijon recevra Toulouse et Caen accueillera Bordeaux), qui pourrait être le match de la peur.

    Et les stats des Picards n’encouragent pas à l’optimisme. Deuxième plus mauvaise équipe de Ligue 1 à l’extérieur, Amiens n’a gagné que deux matchs loin du stade de la Licorne. « On s’attend à un match très très difficile face à une équipe en confiance qui vient de battre Lyon et le PSG en trois jours », s’inquiète Christophe Pélissier qui compte sur la solidité défensive de son équipe. « On dira ce que l’on veut, mais Dijon en a mis 3 à Lyon, 3 à Rennes et nous on n’en a pas pris (ndlr : le match de la 32ème journée entre Dijon et Amiens s’est soldé par un 0-0) ».

    Conscient que son équipe est loin d’être tirée d’affaire, l’entraîneur d’Amiens veut continuer « au cours de ces six derniers matchs, de montrer ce que l’on est capable de faire », avant d’ajouter, « et ça fait un moment qu’on montre qu’on est capable de faire de très bonnes choses ensemble. Ces 6 matchs qui arrivent, si on est dans la performance collective on marquera des points ».


    Vous avez aimé cet article ? Faites-le savoir !


    Votre article dans

    Ecrivez sur votre club