En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

Ecrivez sur votre club L'actualité de votre club
    Ancelotti : « je m’amuse encore »

    LIGUE DES CHAMPIONS

    Actus

    LIGUE DES CHAMPIONS

    Ancelotti : « je m’amuse encore »

    11 déc. 2018

    > Liverpool - Naples (21h)

    A la veille du match décisif de son équipe à Liverpool, Carlo Ancelotti s’est confié à La Gazzetta dello Sport. L’ancien coach du PSG évoque son rapport avec le foot, plus particulièrement à Naples.

    « Le foot devrait être un jeu. C'est la base de ce sport et les enfants ici grandissent avec ça. Mais dans cette région, ce n'est pas juste une passion. À Naples ça représente aussi une revanche sur cette ville, abandonnée d'années en années. Pour moi, ça reste un jeu. Beau et émotif. Je m'amuse encore, je le fais encore avec passion. J'entends beaucoup de gens qui n'arrivent pas à dormir à cause de la pression. Moi je dors tout le temps », explique « le mister » qui cible l’essence même de la réussite : l’intelligence. « La chose la plus importante est l'intelligence. Apres, naturellement, il y a la génétique qui est le talent mais aussi le physique. C'est une combinaison. Les joueurs lents, par exemple, continuent de jouer au foot, parce que tout le monde peut jouer au football. Le joueur lent, le rapide, le petit joueur, le grand joueur. C'est le sport de tout le monde… L'aspect physique n'a, à mon sens, pas pris le dessus sur l'intelligence technique et tactique ». Le technicien italien va même un peu plus loin. « Encore plus que l'intelligence il faut de la personnalité. Tu peux jouer à haut niveau seulement si tu as une forte personnalité. Comme Modric qui comble son manque physique par exemple. Avoir un gros mental fait que tu ne te dégonfles pas lors des gros matchs. Il y a pleins de joueurs qui disparaissent lors des matchs importants. C'est un manque de caractère ».


    Vous avez aimé cet article ? Faites-le savoir !


    Votre article dans

    Ecrivez sur votre club