En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

Ecrivez sur votre club L'actualité de votre club
    Angers vise le podium

    Ligue 1

    Actus

    Ligue 1

    Angers vise le podium

    22 sept. 2019

    > Angers - Saint-Etienne (17h)

    C’est une grande première que pourrait connaître le SCO cet après-midi. En cas de victoire sur Lille, l’équipe de Moulin monterait sur le podium de manière significative pour la première fois depuis son retour en Ligue 1 en 2015. Quelques soient les autres résultats de l’après-midi, il suffit pour ça que les Angevins s’imposent par deux buts d’écart face aux Verts. Une première purement anecdotique qui récompenserait le bon début de saison du SCO, intraitable à domicile. Et ce malgré la claque reçue à Lyon lors de la deuxième journée (0-6).

    D’ailleurs, ne comptez pas sur Stéphane Moulin pour s’emballer. « Les matchs se jouent sur pas grand chose, il faut que ce pas grand chose tourne en notre faveur, souligne l’entraîneur du SCO qui se félicite de pouvoir compter sur « une base de jeu solide ».

    La confiance est clairement du côté des Angevins qui ont pourtant vu deux de leurs tout meilleurs joueurs, Flavien Tait et Jeff Reine-Adelaide, les quitter pendant l’été. C’est bien simple, à Raymond Kopa les Angevins n’ont plus encaissé le moindre de but depuis la 4ème minute de la première journée, quand De Préville a trouvé la faille pour Bordeaux sur coup franc (avant que le SCO ne renverse la situation et s’impose 3-1). Dans le même temps, Capelle et ses partenaires tournent à près de 3 buts par match de moyenne sur leur pelouse (8 buts inscrits en 3 matchs). Même si Reine-Adelaide (impliqué dans 3 de ces 8 buts) est parti, le SCO peut compter sur ses pépites (Pereira-Lage arrivé de Clermont cet été et la révélation El-Melali) comme sur ses valeurs sûres (Bahoken, auteur de 11 buts la saison dernière) pour aller de l’avant.


    Vous avez aimé cet article ? Faites-le savoir !


    Votre article dans

    Ecrivez sur votre club