En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

Ecrivez sur votre club L'actualité de votre club
    Angoisse sur le Vélodrome

    Ligue 1

    Actus

    Ligue 1

    Angoisse sur le Vélodrome

    28 avr. 2019

    > OM - Nantes (21h)

    Le fait que la 5ème place ne soit plus européenne (avec la victoire de Rennes en finale de la Coupe de France) rajoute de la tension au match de ce soir. Le moindre faux pas pourrait tout simplement priver l'OM de Coupe d'Europe la saison prochaine.

    Tout Marseille, où le foot prend une place encore plus grande que partout ailleurs en France, retient son souffle. Depuis la victoire du Stade Rennais hier en finale de la Coupe de France, le moindre faux pas peut être fatal aux Olympiens. Alors que Saint-Etienne a dominé Toulouse dans l’après-midi (2-0), ce sont 5 points qui séparent les Marseillais des Verts avant le coup d’envoi du match contre Nantes. Alors que se profile la visite de Lyon dans 15 jours (avant il y aura un déplacement à Strasbourg), les Marseillais ne peuvent pas se permettre de laisser trop d’avance à la seule place qui permet encore de se qualifier pour l’Europe par le biais du championnat.

    Le paradoxe de la situation est que les Marseillais peuvent aussi continuer à croire au podium ! En cas de victoire sur les Canaris, l’OM pointerait ce soir à 2 longueurs des Verts et 5 des Lyonnais. Or ces derniers recevront les Lillois avant de venir au Vélodrom. Autant dire que ces 5 points peuvent aussi partir rapidement en éclat…

    Sans Thauvin, avec Balotelli

    Bref, on ne sait pas ce que peuvent gagner les Marseillais en battant Nantes, mais on sait ce qu’ils peuvent perdre en ne gagnant pas : gros, très gros. « Je n’ai pas renoncé à la Ligue des Champions », expliquait Rudi Garcia vendredi dernier. « Lyon et Saint-Etienne sont des concurrents directs, donc on va regarder leurs matchs en espérant faire mieux qu’eux », ajoutait l’entraîneur de l’OM. Ce soir, il sait qu’il ne pourra pas faire mieux mais qu’il est obligé de faire au moins aussi bien.

    Pour cette rencontre, Rudi Garcia doit se priver de Florian Thauvin, touché hier à l’entraînement. Un coup dur compensé par le retour de Mario Balotelli, absent à Guingamp.

    > Les compositions officielles :

    OM : Mandanda - Sarr, Caleta-Car, Kamara, Sakaï - Sanson, Gustavo, Payet (cap.), Ocampos - Balotelli, Germain

    Nantes : Dupré - Lé, Diego Carlos, Pallois, Traoré - Girotto, Touré, Moutoussamy, Rongier (cap.) - Waris, Coulibaly


    Vous avez aimé cet article ? Faites-le savoir !


    Votre article dans

    Ecrivez sur votre club