En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

Ecrivez sur votre club L'actualité de votre club
    Après Dijon et avant Benfica, Garcia veut positiver

    Olympique Lyonnais

    Actus

    Olympique Lyonnais

    Après Dijon et avant Benfica, Garcia veut positiver

    20 oct. 2019

    L’entraîneur de l’OL et la méthode Coué

    Après le nul face à Dijon pour son premier match sur le banc de l’OL, Rudi Garcia veut positiver. « Quand on est chez nous, on doit priver l'adversaire de ballons, c'est ce qu'on a fait en seconde période », explique le successeur de Sylvinho. « On a des stats qui montrent qu'on a eu beaucoup d'occasions, on a beaucoup tiré au but, et, au niveau du nombre de tirs cadrés, ce n'est pas si mal que cela. On a eu plein de corners, on a centré plein de fois, peut-être de manière stéréotypée parce qu'il n'y a eu que Moussa (Dembélé) qui a été capable de combattre avec les géants dijonnais dans l'axe ».
    Rudi Garcia estime que Moussa Dembélé aurait mérité d’être récompensé de son match. « Lui aurait mérité de marquer, ça c'est sûr. On a peut-être manqué un peu d'agressivité devant le but. Mais ça se travaille. Il faut un peu plus de coordination des déplacements. Mais honnêtement la seconde mi-temps devait nous permettre de l'emporter ». 
    Pour le nouvel entraîneur de Lyon, il y a matière à être optimiste pour l’avenir. «L'équipe l'aurait archi-mérité. Si on rejoue ce match dix fois, on le gagne neuf fois. Le contenu est bon, surtout la seconde période. Il faut absolument positiver parce que les joueurs ont besoin de ça. »

    Vous avez aimé cet article ? Faites-le savoir !


    Votre article dans

    Ecrivez sur votre club