En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

Ecrivez sur votre club L'actualité de votre club
    Après les peintres de Dijon, Galtier craint les amateurs de Gonfreville

    COUPE DE FRANCE

    Actus

    COUPE DE FRANCE

    Après les peintres de Dijon, Galtier craint les amateurs de Gonfreville

    17 janv. 2020

    > Gonfreville - Lille (samedi, 15 au Havre)

    Si Reims, Metz ou Dijon sont des « équipes de peintres », alors que dire de Gonfreville ? C’est en tout cas l’équipe de National 3 qui sera sur la route de Lille demain (15h) en 16ème de finale de la Coupe de France, avec le rêve d’un exploit retentissant. Des mécaniciens, des peintres, des comptables ou des employés municipaux, il y en a pour de vrai dans cette équipe 100% amateur qui évolue au 5ème niveau du football français.

    Le problème, c’est que si on se fie aux propos de Galtier après la déconvenue de son équipe à Dijon la semaine dernière, plus l’adversaire est « modeste » (c’est le mot que nous emploierons pour notre part), plus son équipe a du mal. Alors l’entraîneur du LOSC a durci le ton avant le déplacement au Havre pour affronter les Normands. «  L’objectif est de se qualifier, insiste t-il. Pour se qualifier, il y a un élément incontournable, c’est l’investissement. Encore plus dans ce genre de match ». Autrement dit : si les Dogues gardent le même esprit qu’à Dijon, ils ne passeront pas.

    Pour changer ça, Galtier reconnaît avoir mis les choses au point avec ses joueurs. « Il y a eu des discussions avec mon groupe et quelques entretiens individuels avec certains joueurs, explique l’entraîneur lillois. Je veux que mes joueurs regardent devant et mettent beaucoup plus d’investissement dans les matchs à venir ». On se souvient qu’après la défaite en Bourgogne, Galtier avait fustigé une partie des ses joueurs (sans les nommer), en déclarant que certains allaient « se regarder le nombril en tribunes ».

    Une fois la colère passée, le coach de Lille s’est montré plus indulgent, mais devrait cependant procéder à plusieurs changements dans son équipe, avec notamment les retours de Fonte et André comme titulaires.


    Vous avez aimé cet article ? Faites-le savoir !


    Votre article dans

    Ecrivez sur votre club