En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

Ecrivez sur votre club L'actualité de votre club
    Après l'exploit contre Arsenal. Stephan : « on savait qu’on était capables »

    Ligue Europa

    Actus

    Ligue Europa

    Après l'exploit contre Arsenal. Stephan : « on savait qu’on était capables »

    8 mars 2019

    Rennes - Arsenal 3-1

    Conscient de l’exploit réussi face à Arsenal, Julien Stephan a déjà les yeux tournés vers le match retour, le 14 mars à Londres. « Les joueurs ont fait preuve de beaucoup d'intelligence, de patience et de lucidité, explique l’entraîneur du Stade Rennais. Malgré la victoire, pour moi, Arsenal reste favori de cette confrontation de par son passé et son expérience. La seule chose à laquelle je pense, c'est qu'il faudra marquer là-bas, au moins une fois, si ce n'est deux. »

    « Deux buts d'écart, c'est logique »

    En attendant, c’est avec beaucoup de lucidité que Stephan évoque le match de son équipe. « C'est une très belle performance contre une excellente équipe qui a attaqué pied au plancher le match et qui nous a mis en difficulté le premier quart d'heure, où on a un peu trop subi parce qu'il y avait beaucoup de qualité en face, explique l’entraîneur du Stade Rennais. Ce qui est beau de la part des joueurs, c'est d'avoir su faire le dos rond et, au fur et à mesure, on sentait qu'on était capables de rééquilibrer les débats ». Pour Stephan, la 42ème minute, symbolisée par l’expulsion (logique) de Sokratis et le but de l’égalisation sur le coup franc qui s’en est suivi, a été le tournant du match. « Notre temps fort a été matérialisé par cette faute qui a logiquement entraîné un deuxième carton jaune et l'expulsion de Sokratis. Et, derrière on a le bonheur de pouvoir marquer. Je pense que c'est le tournant du match. On revient complètement dans la partie, on emmène le public avec nous et en seconde période. Sans un grand match de Cech (ndlr : ancien Rennais) on aurait pu marquer plus. Deux buts d’écarts pour nous sur ce match, c’est logique ».


    Vous avez aimé cet article ? Faites-le savoir !


    Votre article dans

    Ecrivez sur votre club