En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

Ecrivez sur votre club L'actualité de votre club
    Arsenal compte sur Emery

    Ligue Europa

    Actus

    Ligue Europa

    Arsenal compte sur Emery

    2 mai 2019

    Tout savoir sur Arsenel-Valence et Francfort-Chelsea (21h)

    Tout ce qu’il faut savoir avant de suivre les demi-finales aller de la Ligue Europa. Avec notamment les compos officielles.

    - C’est l’arbitre français, Clément Turpin qui arbitrera la rencontre entre Arsenal et Valence à l’Emirates Stadium. Il aura l’occasion de parler dans sa langue natale avec les trois français des Gunners : Koscielny, Guendouzi et Lacazette.

    - Valence porte malheur à Arsenal. Les deux clubs se sont déjà affrontés à 3 reprises en coupe d’Europe dans leur histoire. Et à chaque fois, les Espagnols ont éliminé les Anglais. En finale de la Coupe des Coupe 1979/1980 (victoire aux tirs au but de Valence) ; en quart de finale de la Ligue des Champions 2000/2001 (2-1 pour Arsenal à l’aller, 1-0 pour Valence au retour en Espagne) ; et enfin, en 2ème phase de groupe de Ligue des Champions 2002/2003. Les Gunners avaient besoin d’un nul lors de la dernière journée en Espagne pour se qualifier et se sont inclinés 1-2.

    - Grosse pression sur Unaï Emery, sur lequel tous les supporters des Gunners comptent pour trouver la solution afin de battre Valence. Non seulement, l’entraîneur basque est le grand spécialiste de la compétition, qu’il a remporté à trois reprises avec le FC Séville, mais en plus, il a entrainé Valence pendant 3 saisons. De 2008 à 2012 avec une interruption lors de la saison 2009/2010.

    - Sébastien Haller doit saisir l’occasion. En effet, l’adjoint de Didier Deschamps sera dans les tribunes de Francfort-Chelsea. A la base, c’est essentiellement pour voir Olivier Giroud et Ngolo Kanté, chez les Blues, mais Guy Stephan va aussi en profiter pour observer de près le buteur français du club allemand, auteur d’une superbe saison. Le moment pour lui de briller, ) condition de rentrer en jeu.

    - Sarri, qui voit son équipe diminuée en défense centrale avec les absences de Rüdiger (opéré du ménisque) et Cahill (tendon), était un peu inquiet avant d’affronter les Allemands de Francfort.

    - Avec 9 buts, Olivier Giroud est le deuxième meilleur buteur de la Ligue Europa derrière Wissam Ben Yedder, qui lui est éliminé. En revanche, Luka Jovic, le jeune attaquant de Francfort, révélation de la saison, est juste derrière avec 8 réalisations.

    - Les deux clubs anglais présents en demi-finale de la ligue des Champions se sont inclinés (0-1 pour Tottenham à domicile face à l’Ajax et 0-3 pour Liverpool au Cap Nou), Arsenal et Chelsea vont-il sauver l’honneur ?

    > Les compositions officielles

    Arsenal : Cech - Mustafi, Papastathopoulos, Koscielny (cap.), Kolanisac - Guendouzi, Xhaka - Maitland-Niles, Özil, Aubameyang - Lacazette

    Valence : Neto - Paulista, Garay, Diakhaby, Roncaglia - Piccini, Soler, Parejo (cap.), Gaya - Guedes, Rodrigo

    Francfort : Trapp - Abraham, Hinteregger, Falette - Da Costa, Fernandes, Hasebe, Rode - Gacinovic, Kostic,Jovic

    Chelsea : Kepa - Azpilicueta (cap.), David Luiz, Christensen, Emerson - Kanté, Jorginho, Loftus-Cheek - Pedro, Giroud, Willi


    Vous avez aimé cet article ? Faites-le savoir !


    Votre article dans

    Ecrivez sur votre club