Nous l'annoncions ici-même hier soir, la défaite des Gunners à domicile face à Francfort (1-2) mettait encore un peu plus en danger Unaï Emery.
Ce matin, la direction du club de Londres a annoncé la mise à l'écart du technicien basque qui paye les frais du mauvais début de saison de son équipe.
L'ancien entraîneur du PSG, qui avait succédé à Arsène Wenegr en juillet 2018 avait pourtant reçu le souitien de ses patrons pendant la mini trêve internationale, réclamant toutefois une amélioration des résultats. « La décision a été prise car les résultats et les performances n'étaient pas au niveau requis, peut-on lire dans le communiqué publié par le clib de Londres. Nos plus sincères remerciements vont à Unai et à ses collègues qui ont déployé des efforts inlassables pour ramener le club au plus haut niveau. Nous souhaitons à Unai et à son équipe le succès dans le futur »
Arsenal est 8ème en Premier League, à 19 points du leader, Liverpool, et à 10 points du troisième. L'interim sera assuré par son adjoint, Freddi Ljungber en attendant l'arrivé d'un entraîneur de renom.