En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

Ecrivez sur votre club L'actualité de votre club
    Arsenal - Naples, tête d'affiche

    Ligue Europa

    Actus

    Ligue Europa

    Arsenal - Naples, tête d'affiche

    11 avr. 2019

    Le programme de la soirée en Ligue Europa

    Des quatre quarts de finale, c’est sans aucun doute celui qui est le plus relevé. Le match entre le dauphin de la Juventus en Italie et le 5ème de Premier League (avec un match en moins) a des allures de Ligue des Champions. Compétition que fréquentait encore Naples en début de saison et qu’Arsenal a abandonné pour la première fois depuis 5 ans.

    Arsenal - Naples, c’est aussi le choc entre les deux coachs les plus titrés de la compétition. Si Emery a remporté trois fois la Ligue Europa avec le FC Séville (en 2014, 2015 et 2016), Ancelotti, de 12 ans son ainé, compte trois Ligue des Champions à son palmarès (en tant qu’entraîneur). Deux avec le Milan AC (2003 et 2007) et une avec le Real Madrid (2014).

    Sur le terrain de l’Emirates Stadium, le duel entre la paire Aubameyang-Lacazette d’un côté et Milik-Mertens de l’autre fait aussi saliver. Défensivement, on accordera un léger avantage aux Italiens qui encaissent moins de buts que les Anglais (27 buts en 31 matchs pour Naples, 40 en 32 rencontres pour Arsenal). Pour marquer et prendre l’avantage avant le match retour dans une semaine à Naples,  les Gunners devront notamment tromper la vigilance de Kalidou Koulibaly. Le franco-sénégalais de 27 ans formé à Metz est considéré aujourd’hui comme l’un des plus solides défenseurs centraux d’Europe.

    On suivra aussi tout particulièrement le comportement de la paire d'attaquants de Francfort Jovic/Haller à Benfica, pendant que Chelsea se déplace à Prague avec l'étiquette de favori.

    Le dernier match au programme verra le deux clubs espagnols tenter de sauver leur saison, sans qu'il y ait de véritable favori. Notons que le vainqueur du duel 100% espagnol affrontera le vainqueur du match entre Arsenal et Naples, ce qui fait - sur le papier - de Chelsea, un potentiel finaliste.

    > Les matchs du soir (21h) :

    Villarreal - Valence

    Arsenal - Naples

    Slavia Prague - Chelsea

    Benfica - Francfort


    Vous avez aimé cet article ? Faites-le savoir !


    Votre article dans

    Ecrivez sur votre club