En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

Ecrivez sur votre club L'actualité de votre club
    Arthur, premier gros transfert

    FLASH TRANSFERTS

    Actus

    FLASH TRANSFERTS

    Arthur, premier gros transfert

    29 juin 2020

    Les principales infos du jour

    Tous les jours en début d’après-midi, puis en fin de journée, retrouvez nos « flash transferts ». Un point sur les transferts en cours en France et en Europe alors que le marché « franco français » est officiellement ouvert depuis le lundi 8 juin.

    C’est également devenu officiel : le Brésilien de Barcelone, Arthur, prend la direction de la Juventus. Le montant de l’opération est estimé à 72 millions d’euros (+ 10 millions de bonus), mais pour alléger l’adition, les Italiens devraient déduire 60 millions pour le transfert de Miralem Pjanic qui va faire le chemin inverse.

    C’était attendu, c’est désormais officiel, Layvin Kurzawa a prolongé son contrat avec le PSG jusqu’en 2024.

    En fin de contrat avec le Borussia Dortmund, Mario Götze ne va pas prolonger. Et selon Bild, l’AS Monaco fait partie de la liste des prétendants au champion du monde 2014 , âgé aujourd’hui de 28 ans.

    Gianluigi Buffon et Giorgio Chellini, âgés respectivement de 43 et de 35 ans ont prolongé d’une saison avec la Juventus.

    Pour conserver ses joueurs stars et faire en même temps des économies financières, Jacques-Henri Eyraud a trouvé la parade : il propose des prolongations de contrat à ses cadres, assorties d’une baisse de salaire. C’est ainsi que JHE a procédé avec Dimitri Payet, comme il souhaite le faire avec Steve Mandanda et Kevin Strootman. Les deux joueurs se seraient vu proposés des prolongations à leurs contrats qui se termine respectivement en 2021 et 2023.

    Le FC Metz a officialisé l’arrivée de Lamine Gueye, attaquant sénégalais de 22 ans qui arrive en provenance de Génération Foot. Il signera son contrat dès l’ouverture du mercato international.

    L’international espoir sénégalais Amadou Ciss s’est engagé avec l’Amiens SC. Le milieu de terrain de 21 ans passé par Pau et le Fortuna Sittard (Pays-Bas) a signé pour 4 ans.

    C’est officiel, l’OGC Nice a acheté Amine Gouiri à l’OL pour 6 millions d’euros et un fort pourcentage à la revente (plus de 30% sur la plus value).


    Vous avez aimé cet article ? Faites-le savoir !


    Votre article dans

    Ecrivez sur votre club