Il reste très peu du suspens dans les quatre derniers groupes. Dans le groupe D, l'Atlético de Madrid doit quand même battre le Lokomotiv Moscou pour assurer sa qualification.
GROUPE A
Tout est joué en tête du groupe : le PSG restera en tête du groupe quelque soit le résultat de son match contre Galatasaray au Parc des Princes. Le Real de son côté ne peut plus être délogé de sa deuxième place. Reste une seule petite incertitude : qui de Bruges ou Galatasaray jouera la Ligue Europa. Sauf surprise, ce sera Bruges. Pour terminer 3ème, les Turcs doivent gagner au Parc cet espérer une défaite des Belges qui reçoivent le Real.
Le classement :
1. PSG, 13 pts +10
2. Real Madrid, 8 pts +4
3. Club Bruges, 3 pts -6
4. Galatasaray, 2 pts -8
Mercredi 11 décembre (21h) :
PSG - Galatasaray
Club Bruges - Real Madrid
GROUPE B
Si le Bayern et Tottenham ont déjà validé leurs billets pour les huitièmes, on va assister une véritable finale pour la 3ème place entre l’Olympiakos et l’Etoile Rouge. C’est bien simple : en cas de victoire, les Grecs passeraient devant les Serbes et continueront leur route en Ligue Europa.
Le classement :
1. Bayern Munich, 15 pts +17
2. Tottenham, 10 pts +6
3. Etoile Rouge Belgrade, 3 pts -16
4. Olympiakos, 1 pt -7
Mercredi 11 décembre (21h) :
Bayern Munich - Tottenham
Olympiakos - Etoile Rouge Belgrade
GROUPE C
C’est un des groupes dans lesquels il reste le plus de suspens. City, certain de terminer premier, est qualifié, mais derrière, les 3 autres équipes peuvent encore espérer !
Ce sont bien sûr les Ukrainiens de Donetsk qui sont les mieux placés. Ils reçoivent l’Atalanta et passeront en huitièmes en cas de victoire. Mais ils n’ont pas le droit à l’erreur. Un nul contre les Italiens doublé d’une victoire du Dinamo Zagreb à domicile face à City et ce sont les Croates qui seront qualifiés. Une défaite et ce sont les Italiens qui termineront deuxièmes…
Le classement :
1. Manchester City, 11 pts +9
2. Chakhtior Donetsk, 6 pts -2
3. Dinamo Zagreb, 5 pts 0
4. Atalanta Bergame, 4 pts -7
Mercredi 11 décembre (18h55) :
Chakhtior Donetsk - Atalanta Bergame
Dinamo Zagreb - Manchester City
GROUPE D
Certain de terminer au moins 3ème (grâce à sa meilleure différence de but particulière avec le Lokomotiv Moscou), Leverkusen peut encore rêver de huitièmes de finale. Mais cela tiendrait presque du miracle. Il faudra pour les Allemands battent la Juve, pendant que les Russes, qui n’ont plus rien à espérer, arrachent au moins le match nul à Madrid… Autant dire que tout est presque joué d’avance dans le Groupe D, mais attention quand même à la sortie de route pour les joueurs de Simeone…
Le classement :
1. Juventus Turin, 13 pts +6
2. Atletico de Madrid, 7 pts +1
3. Bayer Leverkusen, 6 pts -2
4. Lokomotiv Moscou, 3 pts -5
Mercredi 11 décembre (21h) :
Bayer Leverkusen - Juventus
Atletico de Madrid – Lokomotiv Moscou