En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

Ecrivez sur votre club L'actualité de votre club
    Au tour de Rennes

    Ligue 1

    Actus

    Ligue 1

    Au tour de Rennes

    22 sept. 2019

    > Rennes - Lille (15h)

    En cas de victoire contre Lille, le Stade Rennais prendra la tête de la Ligue 1. Après les tentatives ratées de Nantes et Marseille, c'est au tour des Bretons de pouvoir profiter du calendrier...

    Après les échecs de Nantes, battu à Strasbourg vendredi soir (1-2) et Marseille, tenu en échec par Montpellier hier (1-1), Rennes est la troisième équipe à viser la tête du classement en attendant le match du PSG à Lyon.

    Quatre jours après avoir buté sur le Celtic en Ligue Europa (1-1) les Bretons devront pour y parvenir renouer avec une victoire qui les fuit depuis près d’un mois. C’était le 25 août dernier à Strasbourg (2-0). Depuis, le Stade Rennais fait du surplace. Notamment au Roazhon Park oú Da Silva et ses partenaires restent sur une défaite (contre Nice lors de la 4ème journée, 1-2) et le nul face au Celtic jeudi.

    « L’assemblage du puzzle ne se fait pas en un jour », commente Julien Stephan pour expliquer le coup de mou de son équipe. Le coach breton qui était le premier étonné par l’entame canon de son équipe, sait que celle-ci a besoin de temps pour tourner à plein régime. Remodelée à plus de 50% cet été l’équipe de l’entraîneur breton cherche encore « des repères collectifs pour progresser ».

    Mal placé (au cœur d’un marathon) et face un adversaire coriace qui cherche aussi son identité après de nombreux changements également cet été, ce match a tout du piège. Il a tout aussi du tremplin qui peut propulser Rennes vers les sommets.

    S’il devait y avoir un vainqueur dans ce premier match de l’après-midi, il fera en tout cas la bonne opération de la journée avec Nice qui a réussi à s’en sortir hier contre Dijon (victoire 2-1 après avoir été mené 0-1) et qui s’est emparé momentanément de la 2ème place.


    Vous avez aimé cet article ? Faites-le savoir !


    Votre article dans

    Ecrivez sur votre club