En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

Ecrivez sur votre club L'actualité de votre club
    Aulas et Joannin au Conseil d'Etat

    Ligue 1

    Actus

    Ligue 1

    Aulas et Joannin au Conseil d'Etat

    4 juin 2020

    Les audiences sont en cours...

    Jean-Michel Aulas et Bernard Joannin, respectivement président de Lyon et d’Amiens sont présents en ce moment même pour défendre le recours déposé par leurs clubs devant le Conseil d’Etat. Les deux présidents de clubs sont représentés par leurs avocats, tout comme la Ligue de Football Professionnel. A noter également les présences de Nathalie Bois de la Tour, présidente de la LFP et Didier Quillot directeur général de l’instance.

    Tour à tour à tour sont évoqués les points de discorde entre les différentes parties, à commencer bien sûr par l’arrêt des championnats jugé prématuré par Jean-Michel Aulas, avec un point essentiel : la fameuse date du 3 août. La LFP soutient que tous ses plans de reoprises ont été basés sur cet impératif, quand JMA explique qu’elle n’avait rien d’obligatoire.

    Les débats ont ensuite porté sur le mode de calcul pour établir un classement définitif. Mode de calcul dénoncé par Aulas. Du côté d’Amiens on a réaffirmé sa position : le club ne conteste pas l’arrêt du championnat mais le fait d’avoir décidé qu’il y aurait deux clubs relégués.

    Les débats se poursuivent alors que la décision du Conseil d'Etat ne devraient pas être connues avant la semaine prochaine.


    Vous avez aimé cet article ? Faites-le savoir !


    Votre article dans

    Ecrivez sur votre club