En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

Ecrivez sur votre club L'actualité de votre club
    Aulas évoque le départ de Sylvinho

    Actus

    Aulas évoque le départ de Sylvinho

    7 oct. 2019

    L'entraîneur brésilien viré dès demain ?

    Après la défaite dans le derby, Jean-Michel Aulas a tenu des propos lourds de sens qui mettent clairement en question l’avenir de Sylvinho. Le cas de l’entraîneur brésilien pourrait être celle dès ce soir lors du conseil d’administration du club.

    La défaite dans le derby hier a été celle de trop. L’étau se resserre sur Sylvinho, dont l’avenir sur le banc de l’OL s’est très fortement assombri. Après le pauvre spectacle proposé par Lyon, le président Aulas n’y a pas été par quatre chemins. 

    « Il faut prendre le temps de bien réfléchir. Arithmétiquement, ce n'est pas suffisant, il faut qu'on réfléchisse et que Juni nous dise ce qu'il a envie de faire », a expliqué le président Aulas dont les propos (relayés par nos confrères de l'Equipe) étaient très attendus après la défaite face aux Verts.

    Aujourd’hui, le bilan reste très négatif (Lyon est 14ème avec 9 points en 9 journée, il faut remonter à la saison 95/95 pour trouver un bilan aussi mauvais), ce qui impose au patron du club de prendre des décisions fortes.  Même s'il affirme s'en remettre à son directeur sportif, Jean-Michel Aulas a clairement laissé entendre que la mise à l’écart de l’entraîneur fait bien partie des possibilités envisagées. « Il faut demander à Juni, a expliqué JMA. La règle du jeu, c'est que Juni est responsable du département sportif, il va réfléchir. Mais c'est vrai qu'on ne peut pas ne rien faire ».

    Des propos lourds de sens qui semblent condamner Sylvinho. « Juni va proposer des choses et je trancherai avec mon conseil d'administration » ajoute Aulas qui met la pression sur son directeur sportif, poussé à prendre des décisions radicales. Selon nos informations, tout pourrait aller très vite. «  On a un comité de gestion demain soir et un conseil d'administration mardi, il faut prendre le temps de bien réfléchir, tenir compte aussi de l'avis des joueurs, des autres entraîneurs, sereinement, pour prendre les bonnes décisions ».

    Pour le président de l’OL, son équipe peut faire beaucoup mieux. «  Est-ce qu'on peut faire plus ambitieux ? Sûrement, l'équipe a été faite pour ça ; on a sur le banc un certain nombre de joueurs. Il faut que je réfléchisse avec l'entraîneur, avec Gérard Houllier, avant de prendre une décision. »


    Vous avez aimé cet article ? Faites-le savoir !


    Votre article dans

    Ecrivez sur votre club