Le Conseil d'Etat a pris des décisions qui ne vont pas plaire à Jean-Michel Aulas mais en revanche rallumer plus fort que jamais la flamme de l'espoir à Amiens et Toulouse.
En effet, l'autorité suprême en matière de justice a validé l'arrêt de la saison et le classement défini par la LFP mais demande la suspension des relégations d'Amiens et Toulouse.
Ce qui confirme l'échec attendu dans la volonté du président Aulas de faire reprendre le championnat de Ligue 1 et va dans le sens d'une Ligue 1 à 22 clubs pour la saison prochaine. Toutefois, rien n'est encore gagné pour Amiens et Toulouse, loin de là. La décision du Conseil d'Etat va simplement obliger la Ligue à réexaminer les cas des deux clubs relégués le 30 avril dernier. Et dans le cas d'une Ligue 1 à 22, de revoir ses statuts.
Rappelons qu'Amiens, 19ème à seulement 4 points de Nîmes conteste, non pas l'arrêt de la saison mais la décision de faire descendre les deux derniers. Si Toulouse avait très très peu de chances de sauver sa tête, en revanche, les Picards, habitués des folles fins de saison (pour monter ou pour se maintenir) est jusque là un des grands perdants des décisions prises lorsz du comex de la Ligue le 30 avril dernier.