En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

Ecrivez sur votre club L'actualité de votre club
    Aulas veut (toujours) reprendre début juillet !

    Ligue 1

    Actus

    Ligue 1

    Aulas veut (toujours) reprendre début juillet !

    28 mai 2020

    Le président de l'OL a écrit à la Ministre des Sports

    Dans son courrier, le président de l'OL demande à Roxana Maracineanu de mettre en place les conditions d'une possible reprise début juillet.

    Alors que la proposition d’amendement pour permettre à la Ligue 1 de reprendre a été balayée par le Sénat à peine présentée, une reprise de la saison 2019/2020 est désormais exclue. Il faudrait un véritable petit miracle pour que Jean-Michel Aulas finisse par obtenir gain de cause. Mais cela n’empêche pas le président de l’OL de jeter ses dernières forces dans la bataille. Hier, JMA s’est donc adressé directement à la Ministre des Sports pour lui demander d’autoriser dès le 2 juin la reprise des entrainements « par groupes de 11 », avant de décider au 15 juin d’une possible reprise début juillet. « Nous vous demandons instamment que, comme pour le deuxième tour des municipales, et sous le couvert et le contrôle du Comité scientifique, vous puissiez autoriser dès le 2 juin la reprise des entraînements collectifs par groupe maximum de onze, afin d'envisager en commun avec la LFP une clause de revoyure le 15 juin qui permettrait de décider de reprendre (ou pas) l'activité des matchs à huis clos aux alentours de début juillet », explique le patron de l’OL dans un courrier que l’AFP a pu se procurer.

    Interrogé sur France Info dans la journée d’hier, JMA a expliqué que sa démarche valait aussi pour le foot féminin. « Toutes les compétitions doivent être menées à terme », insiste Aulas qui a donc saison le Conseil d’Etat, « pour remettre en cause une décision qui touche aussi le football féminin où l'on est pour l'instant premier et théoriquement champion de France ».

    Aujourd’hui, il y a très peu (voir aucune) chance que le Conseil d’Etat (qui doit se prononcer début juin) n’impose, de quelque manière que ce soit, une reprise de la Ligue 1.


    Vous avez aimé cet article ? Faites-le savoir !


    Votre article dans

    Ecrivez sur votre club