En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

Ecrivez sur votre club L'actualité de votre club
    Aux Etats-Unis, Villas-Boas s'agace

    Marseille

    Actus

    Marseille

    Aux Etats-Unis, Villas-Boas s'agace

    18 juil. 2019

    « On continue à compter sur les jeunes »

    Pas franchement ravi de se trouver aux Etats-Unis, André Villas-Boas fait le point sur la préparation de l’OM, avouant que dans l’attente de recrues, il va continuer de miser sur les jeunes…

    Présent en conférence de presse avant d’affronter Bordeaux aujourd’hui dans le cadre des EA Ligue 1 Games (compétition organisée à Washington par la LFP, avec l’OM, Bordeaux, St-Etienne et Montpellier), André Villas-Boas (qui n’est pas enchanté de ce séjour aux Etats-Unis) est revenu sur l’actualité chaude de l’OM et en particulier le mercato. Avec une pointe d’agacement et surtout, la volonté de voir un attaquant arriver rapidement.

    Qu’attendez-vous de ce séjour aux Etats-Unis ?

    Je veux que ce stage passe vite car les conditions sont difficiles, très chaudes. On vient de perdre lourdement contre les Rangers, on a eu une blessure importante (Thauvin) et ce sont des choses que tu n’aimes pas voir à ce stade de la préparation. Nous sommes ici pour faire mieux, on veut gagner. On a joué des matches amicaux, on a joué très bien une fois, bien une fois et très mal le dernier. On veut continuer notre progression et trouver l'équilibre. Il faut aussi éviter les blessures, mettre l'équipe en condition physique. On veut vite retourner à Marseille pour bien travailler avant le match contre Naples (ndlr : dimanche 4 août). On attend aussi les nouvelles recrues. En attendant, on est ici pour gagner, respecter la grandeur du club, et surtout éviter les blessures.

    On parle beaucoup de l’arrivée de Dario Benedetto de Bocas Juniors, vous en savez plus ?
    Je ne sais pas. On a fait notre offre pour Dario (Benedetto) et on attend la finalisation de cette négociation, je laisse cela à Jacques-Henri ( ndlr : Eyraud, le président). Il y a urgence pour un attaquant, on le sait.

    Alvaro Gonzalez arrive...
    On devait trouver un ou deux joueurs dans ce secteur car nous avons seulement Bouba (Kamara), Caleta-Car et Sertic, avec Lucas Perrin, qu'on a fait monter en équipe première.

    Vous vous attendiez à des débuts aussi difficiles avec votre nouveau club ?
    On a fait jouer des jeunes joueurs. C'est très important pour moi de savoir qui est là, à la formation. On a vu quatorze joueurs jeunes différents. On vient de recruter un nouveau directeur de la formation, j'ai parlé avec Nasser (Larguet) et c'est très important. On va continuer à compter sur les jeunes car le groupe, cette année, sera un peu plus court. D'ici à deux semaines, on verra qui va faire partie de l'effectif pro.

    Demain, vous alignerez encore un 4-3-3 ?
    Oui, je pense qu'on doit continuer à essayer. Il y a aussi d'être possibilités, il faut trouver l'équilibre. Mais le plus important, c'est de mieux jouer que lors du dernier match et de nous qualifier en finale. 

    > OM - Bordeaux (3h du matin sur BeinSports)


    Vous avez aimé cet article ? Faites-le savoir !


    Votre article dans

    Ecrivez sur votre club