En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

Ecrivez sur votre club L'actualité de votre club
    Avant Galatasaray, Tuchel retrouve le sourire

    Paris-SG

    Actus

    Paris-SG

    Avant Galatasaray, Tuchel retrouve le sourire

    29 sept. 2019

    > Galatasaray - PSG (mardi, 21h)

    La victoire à Bordeaux et surtout le retour de Kylian Mbappé (déjà décisif) a redonné le sourire à l'entraîneur du PSG.

    48 heures avant le déplacement à Istanbul en Ligue des Champions, Thomas Tuchel a retrouvé le sourire. Le retour de Kylian Mbappé y est pour beaucoup, mais pas que. « Si vous avez la qualité sur le terrain et le banc, c’est clair. Aujourd’hui, je suis vraiment heureux de notre performance, de toute l’équipe. On a mis beaucoup d’énergie et beaucoup d’efforts sans ballon. On a récupéré des ballons très vite et très haut et on a joué avec beaucoup de confiance, de qualité et de fluidité, a expliqué l’Allemand après la victoire en Gironde hier (1-0). C’était une de nos meilleures performances à l’extérieur. Ça nous donne beaucoup de confiance. »

    Marquinhos-Gueye-Verratti, Paris a trouvé son milieu

    S’il en était encore la peine, le match de Bordeaux a confirmé que le PSG a trouvé son milieu avec le trio Marquinhos - Gueye - Verratti. « C’est un bon mix… reconnait Tuchel. Si tout le monde est là, on peut aussi jouer avec quatre joueurs offensifs. C’est un exemple de formation fluide, qu’on peut adapter. Le mix est bien, on l’a vu contre le Real Madrid, Lyon et aujourd’hui ».

    Tuchel a également évoqué également la complémentarité entre Neymar et Mbappé. « Ils ont des qualités. Ils aiment être ensemble, leurs personnalités vont bien ensemble. On peut le sentir, l’observer sur le terrain mais ça ne doit pas trop se voir, car il faut garder un équilibre avec les autres joueurs, il faut qu’ils cherchent les autres. On doit toujours prendre la meilleure décision pour l’équipe, pour gagner, pour créer des occasions ».

    Mbappé sera-t-il titulaire à Istanbul mardi ? le coach parisien décidera au dernier moment. « Je ne sais pas à combien il est en pourcentage. J’ai parlé avec lui, il m’a dit que les trente minutes étaient fatigantes. On doit être attentif et très sérieux avec les minutes. Il peut donner de la qualité. Ney va manquer contre Galatasaray parce qu’il est suspendu, c’est le défi de trouver des solutions. »


    Vous avez aimé cet article ? Faites-le savoir !


    Votre article dans

    Ecrivez sur votre club