En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

Ecrivez sur votre club L'actualité de votre club
    Avant le PSG, Laurey en remet une couche

    Ligue 1

    Actus

    Ligue 1

    Avant le PSG, Laurey en remet une couche

    6 mars 2020

    « Les joueurs qui percutent beaucoup s'exposent »

    Habitué à rencontrer le PSG (et à lui poser des problèmes) avant ses grandes échéances européennes, Strasbourg ne compte pas faire de cadeaux aux Parisiens. Après avoir montré dans le passé qu’il préférait les joueurs physiques et respectueux de ses strictes consignes (on peut d’ailleurs le constater tous les week-end à travers les caméras fixées sur son exigence pendant les matchs), aux techniciens et autres artistes, Thierry Laurey en a remis une couche. «  Dans le foot, il faut aussi parfois de la simplicité et du respect, a rappelé l’entraîneur du Racing qui est revenu sur le match qui avait causé la grave blessure du Brésilien en 2019, suivi de ses propos polémiques à l’encontre de Neymar, expliquant qu’il n’avait finalement que ce qu’il méritait. « Je n'avais rien dit d'autre. Et je fais la guerre à mes joueurs là-dessus. Pas à Neymar. J'avais aussi expliqué qu'il était normal qu'il puisse prendre des coups (…) Cela fait partie de l'essence même du jeu. Une rencontre est jalonnée de duels. Plus tu en provoques, plus tu t'exposes à des contacts. Il n'y avait aucun contrat sur lui. Aucune volonté de notre part de nuire ou de blesser quiconque. « Les joueurs qui percutent beaucoup s'exposent ». Ils doivent être protégés. Eux comme tous les autres. Ni plus, ni moins».

    Un avertissement pour les Parisiens à 5 jours d’un match décisif en Ligue des Champions face à Dortmund ? L’arbitre du match, Jérôme Miguelgory, sait en tout cas à quoi s’attendre…


    Vous avez aimé cet article ? Faites-le savoir !


    Votre article dans

    Ecrivez sur votre club