En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

Ecrivez sur votre club L'actualité de votre club
    Avant Lille, Strasbourg à l'arrêt

    Ligue 1

    Actus

    Ligue 1

    Avant Lille, Strasbourg à l'arrêt

    22 févr. 2019

    > Strasbourg - Lille (20h45)

    Auteurs d'une belle première partie de saison et d'un mois de janvier exceptionnel, les Alsaciens sont à l'arrêt en février avant la réception du dauphin du PSG ce soir.

    Le Racing Club de Strasbourg a-t-il réussi sa saison en obtenant (quasiment) son maintien dès le mois de janvier et en ses qualifiant pour la finale de la Coupe de la Ligue ? Si on avait posé la question à Thierry Laurey le 1er septembre dernier après la défaite à la Meinau devant Nantes (2-3, 5ème journée de Ligue 1), il aurait sûrement approuvé. A l’époque, les Alsaciens pointaient à la 16ème place et s’attendaient à vivre une deuxième saison en Ligue 1 compliquée.

    Aujourd’hui, les Strasbourgeois donnent l’impression de se contenter de ce qu’ils sont. Après avoir confirmé en janvier leur très bonne première partie de saison, les coéquipiers de Mitrovic marquent le pas. Depuis le 30 janvier et la victoire contre Bordeaux en demi-finale de la Coupe de la Ligue, les hommes de Laurey n’ont pris qu’un seul petit point en trois matchs : un nul ramené de Caen, actuel relégable. Battus à Saint-Etienne (ce qui n’a rien d’illogique), les Alsaciens ont surtout failli à la Meinau face à Angers (1-2, 24ème journée).

    Coup de mou, dépression post coupe de la Ligue ou véritable niveau du Racing ? Thierry laurey pense plutôt pour la troisième solution. « Je n'ai rien à reprocher aux joueurs », expliquait l’entraîneur alsacien après la défaite de son équipe contre Angers. « C'est vous qui nous bourrez le mou avec vos histoires d'Europe. Nous, on en est loin, on n'y pense pas. On essaie de progresser et de jouer du mieux possible ».

    Avant la réception de Lille pour le compte de la 26ème journée, le constat est là : Strasbourg n’a plus gagné depuis sa double victoire contre Strasbourg. Le 26 janvier en championnat (1-0) et le 30 en demi-finale de la Coupe de la Ligue (3-2). Et cela pourrait bien ne pas s’arranger avec la visite ce soir de la deuxième équipe la plus performante de Ligue 1 derrière le PSG. Seuls Angers, Bordeaux, Paris et Nice ont réussi à battre le LOSC en visite. Depuis la 14ème journée, le 25 novembre (défaite 2-0 sur la Côte d’Azur) les hommes de Galtier ont joué cinq matchs à l’extérieur pour autant de victoires !


    Vous avez aimé cet article ? Faites-le savoir !


    Votre article dans

    Ecrivez sur votre club