En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

Ecrivez sur votre club L'actualité de votre club
    Avant l’OM, la « détermination sans faille » de Guingamp

    Ligue 1

    Actus

    Ligue 1

    Avant l’OM, la « détermination sans faille » de Guingamp

    20 avr. 2019

    > Guingamp - OM (17h)

    La victoire de Dijon sur Rennes hier a mis encore un peu plus de pression sur Guingamp avant la réception de Marseille. Plus que jamais, l'entraîneur des Bretons évoque « la détermination sans faille » de son équipe, qu'il juge en progrès ces dernières semaines.

    A la veille de la réception de l’OM dans un match déjà décisif pour continuer à espérer se maintenir via les barrages, l’En Avant de Guingamp a pris un coup sur la tête avec la victoire de Dijon sur Rennes (3-2). Désormais à 4 points des Bourguignons, les Bretons (19ème) doivent impérativement prendre des points pour rester au contact. Dans l’espoir de voir Caen battre Dijon la semaine prochaine (34ème journée) puis de battre Caen pendant que Dijon sera à Nantes une semaine plus tard…

    Une stratégie arithmétique qui commence avec un sacré défi pour Gourvennec et ses joueurs, cette après-midi face à l’OM. Même si les Marseillais ne sont pas au sommet de leur forme (et sont venus en Bretagne sans Balotelli), la tâche paraît compliquée. Mais loin d’être impossible pour des Guingampais déterminés.

    « On a répondu présent à Strasbourg (3-3), après ne pas avoir été à notre niveau à Toulouse et Montpellier. On a fait un match plein, malgré de petites erreurs qu’on ne faisait plus. Mais on ne lâche pas. Le groupe a toujours eu la même vitalité », se réjouit Jocelyn Gourvennec avant la réception des Marseillais.

    Conscient de l’écart qui sépare les deux équipes sur le papier, l’entraîneur de l’En Avant croit ses joueurs capables de gagner. « Cela reste une grosse écurie du championnat, une équipe avec des individualités capables de faire la différence mais qui prend un peu plus de buts que l’année dernière, comme c’était le cas de Monaco (ndlr : le dernier match des Bretons à domicile, qui s’est soldé par un nul 1-1 avec une égalisation monégasque dans les dernières secondes du match). Mais on doit s’imposer, on est en recherche de points comme tout le monde. Notre détermination sera sans faille ».


    Vous avez aimé cet article ? Faites-le savoir !


    Votre article dans

    Ecrivez sur votre club