En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

Ecrivez sur votre club L'actualité de votre club
    Avant Lyon, Jardim plutôt inquiet...

    Ligue 1

    Actus

    Ligue 1

    Avant Lyon, Jardim plutôt inquiet...

    7 août 2019

    Deux jours avant la réception de Lyon pour l’ouverture du championnat (vendredi à 20h45), Leonardo Jardim s’est montré assez inquiet sur les ambitions de son équipe cette saison, estimant notamment être en retard au niveau du mercato. « Comme j’ai pu le dire lors de la reprise, les objectifs et les résultats de l'équipe dépendent de l'effectif », a répondu Jardim à la question de savoir si Monaco était en mesure aujourd’hui de viser la deuxième place. « Aujourd'hui, l'équipe ressemble au niveau de l'année dernière. Il y a Adrien Silva, Vinicius et Sidibé en moins, Aguilar et en plus. Vous connaissez la réponse à votre question… ».

    Si le technicien portugais a reconnu qu’il n’avait besoin que de « 17 ou 18 joueurs » pour jouer « une saison sans Coupe d’Europe », en revanche, il a pointé du doigt le secteur offensif. « Aujourd'hui, offensivement, on est en difficulté. On a (Lyle) Foster et (Moussa) Sylla, Rony (Lopes), Gelson (Martins) et Gabriel (Boschilia). On a besoin de plus de joueurs, pour pouvoir faire des changements en cours de match, où au moins deux changements concernant le secteur offensif ». Si le coach portugais n’a pas cité Falcao*, c’est sans doute parce qu’il sait qu’il ne pourra pas compter sur lui encore très longtemps…

    *Jardim à propos de Falcao : «  Tout le monde sait que j'aime le joueur. C'est un de nos meilleurs joueurs, un professionnel à 100 %. C'est notre buteur sur les dernières années. Bien sûr que je veux qu'il reste. Mais c'est toujours une négociation entre lui et le club. Je laisse ça à mes dirigeants ».


    Vous avez aimé cet article ? Faites-le savoir !


    Votre article dans

    Ecrivez sur votre club