En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

Ecrivez sur votre club L'actualité de votre club
    Avant Nîmes, Stephan sait à quoi s'attendre

    Ligue 1

    Actus

    Ligue 1

    Avant Nîmes, Stephan sait à quoi s'attendre

    31 oct. 2019

    > Nîmes - Rennes (samedi, 20h)

    Une semaine après avoir mis fin à une série de 10 matchs sans victoire, le Stade Rennais se déplace à Nîmes samedi avec l’envie de poursuivre son redressement. Mais en conférence de presse jeudi, Julien Stephan a estimé toute la difficulté de la tâche. « Il ne faut surtout pas tomber dans le piège de se dire qu'on est sortis d'affaire explique l’entraîneur du Stade Rennais. On a gagné contre Toulouse oui, mais le Championnat est tellement serré et homogène qu'il faut avoir la capacité de se remettre en question chaque week-end ».

    Le Breton s’attend à une rude adversité dans le Gard. « Nîmes est une équipe qui performe à domicile. Elle a cette capacité à jouer, devant un public qui la pousse. L'an dernier, on avait été archi-dominés (défaite 1-3). On a un gros match à faire face à une équipe très intense et très agressive qui nous fera face. Il faut s'attendre à ça.».

    Pour espérer ramener un résultat de ce déplacement à Nîmes, Stephan veut la même détermination que face à Cluj ou contre le TFC dans les 30 premières minutes.

    « On en aura besoin à tous les matches. Je m'évertue à le dire, on n'a pas de marge. Mis à part Paris, très peu d'équipes en ont. Monaco, avec son potentiel offensif, va remonter (au classement), comme Lyon. Nous, on a très peu de marge. Il faudra être à 100 % ce week-end. J'espère que c'est maintenant bien ancré dans la tête de tout le monde. Les faits nous donnent raison ».


    Vous avez aimé cet article ? Faites-le savoir !


    Votre article dans

    Ecrivez sur votre club