En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

Ecrivez sur votre club L'actualité de votre club
    Avant Paris, Dortmund sous pression

    LIGUE DES CHAMPIONS

    Actus

    LIGUE DES CHAMPIONS

    Avant Paris, Dortmund sous pression

    14 févr. 2020

    > Dortmund - Francfort (20h30)

    Avant le rendez-vous de mardi en huitième de finale aller de la Ligue des Champions, le Borussia Dortmund passe un dernier test ce soir contre Francfort. Outre le fait, anecdotique puisque les Parisiens vont faire très largement tourner demain à Amiens, que les Allemands auront un jour de récupération supplémentaire, le comportement de l’équipe de Lucien Favre sera scruté. Il faut direr que le Borussia, loin d’être dans la forme de sa vie, ne peut pas se permettre de laisser filer ce match (ce qui est le cas pour Paris face à Amiens, même si le club de la capitale est en mesure d’aligner une grosse équipe pour gagner en Picardie même en faisanttourner) au risque de perdre de nouveaux points précieux dans la course au TOP 4, synonyme de qualification pour la Ligue des Champions.

    Si les hommes de Lucien Favre ont impressionné face au 11ème (Union Berlin, victoire 5-0), 12ème (Augsburg, 5-3) et 13ème (Cologne, 5-1), ils ont eu beaucoup plus de mal contre les équipes de première partie de tableau (défaite 1-2 à Hoffenheim, 7ème et 3-4 à Leverkusen, 5ème). La venue de Francfort, actuel 9ème et qui a l’ambition de revenir dans le top 5 doit permettre aux coéquipiers d’Hummels de se rassurer avant la venue du PSG après deux derniers matchs catastrophiques, avec 7 buts encaissés (défaite 3-4 à Leverkusen et élimination en coup d’Allemagne 3-4 par le Werder Brême, barragiste en Bundesliga) et 2 joueurs majeurs perdus (Reus et Brandt).


    Vous avez aimé cet article ? Faites-le savoir !


    Votre article dans

    Ecrivez sur votre club