En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

Ecrivez sur votre club L'actualité de votre club
    Avant Reims, Rennes affiche ses ambitions

    Ligue 1

    Actus

    Ligue 1

    Avant Reims, Rennes affiche ses ambitions

    17 févr. 2019

    > Reims - Rennes (17h)

    Toujours en lice en Europa League malgré son match nul spectaculaire face au Bétis Séville 3 - 3, ce jeudi, le Stade Rennais est également bien placé dans la course à l’Europe en Ligue 1. 8ème à seulement 4 points de la 4ème place (qualificative pour la C3), le club breton peut rêver d’une fin de saison en apothéose.

    Souvent placé, jamais premier, voilà comment pourrait-on décrire le parcours du Stade Rennais en Ligue 1 ces dernières saisons. Voulant passer un cap, les dirigeants bretons se sont donnés les moyens de parvenir à leurs fins en recrutant l’été dernier Hatem Ben Arfa (libre) et M’baye Niang, (prêté par le Torino). Deux recrues de choix censées permettre à Rennes de se hisser parmi les meilleures équipes de l’Hexagone. 


    Pourtant, la saison commence mal pour les pensionnaires du Roazhon Park qui voient l’entraîneur Sabri Lamouchi être limogé le 3 décembre après un dernier revers cinglant face à Strasbourg (1-4, le 2 décembre 2018). Englué dans le milieu de tableau, le club breton veut réagir. Quelques heures plus tard, c’est le très jeune Julien Stéphan (38 ans, fils de Guy Stéphan, adjoint de Didier Deschamps en Équipe de France) qui était intronisé à la tête du SRFC. 

    Très vite, l’ex-entraîneur de la réserve du club allait faire ses preuves avec l’équipe première. Vainqueur de l’Olympique Lyonnais 2-0 lors de son premier match, Julien Stéphan allait récidiver face à Dijon, Nîmes puis Nantes. Des débuts en fanfares qui propulsent les Rouge et noir dans la première partie de tableau. Et surtout, qui ont redonné de l’ambition aux Bretons. Reste maintenant à confirmer, ce que le club a les pires difficultés à faire.  

    Vainqueur de Saint-Etienne 3 - 0, la semaine dernière, le Stade Rennais reste sur deux victoires consécutives en Ligue 1. Une bonne forme qui rapproche encore un peu plus les Bretons des places européennes. En conférence de presse, avant d’affronter Reims, Julien Stéphan confirmait que le championnat était l’objectif numéro 1 du club.  « Le Championnat, c'est une priorité pour nous, on a réussi des résultats probants ces dernières semaines, on est dans une dynamique intéressante qui nous a permis de recoller au prix d'énormes efforts, il faut tout mettre en œuvre pour poursuivre ça. »
    Face à Reims, 3ème meilleure défense du championnat, ce dimanche (17h), Julien Stéphan pourra compter sur un effectif presque complet pour viser plus haut en cette fin de saison. Le Stade Rennais le sait, pour passer un nouveau cap, il doit être régulièrement présent sur la scène européenne. Ça passe par des défis comme cette après-midi à Reims, là où les locaux ne se sont inclinés qu’à deux reprises cette saison.


    Vous avez aimé cet article ? Faites-le savoir !


    Votre article dans

    Ecrivez sur votre club