En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

Ecrivez sur votre club L'actualité de votre club
    Avant Rennes - OM, les essais de Garcia...

    Ligue 1

    Actus

    Ligue 1

    Avant Rennes - OM, les essais de Garcia...

    24 févr. 2019

    > Rennes - OM (17h)

    Au cœur de la crise sportive traversée par son équipe, Rudi Garcia a été montré du doigt par les supporters. Une des raisons : la difficultés pour le coach olympien à trouver une équipe type, et les multiples essais en tous genres effectués. Pas toujours couronnés de succès…

    Luis Gustavo en défense centrale

    Avec les blessures de Rami et Rolando, la méforme persistante d’Abdennour, le manque de confiance en Kamara et l’intégration compliquée de Caleta-Car, l’entraîneur olympien a placé Luis Gistavo en défense centrale. Puis l’idée est restée et cette saison, on na plus souvent vu le Brésilien en défense qu’au milieu de terrain, sans que cela ne soit trtès convainquant (dans les stats). Aujourd’hui, il est sur le banc.

     

    Payet avant centre

    C’est en mettant son capitaine à la pointe de l’attaque que Rudi Garcia a abordé le classico en octobre dernier. Une solution mise en place par défaut pour remédier à la méforme handicapante de ses attaquants, Germain et Mitroglou. Pas sûr que le technicien marseillais renouvelle l’expérience…

     

    Ocampos latéral gauche

    Passé le temps de deux ou trois matchs dans un système à trois défenseurs, Rudi Garcia a fait de Lucas Ocampos un joueur de piston gauche, mi latéral, mi attaquant. En fait, l’Argentin a surtout été un tout opas grand chose. Replacé plus heut dans un 4-4-2 adapté à ses qualités, il est nettement plus performant.

     

    Kamara latéral gauche

    Formé au milieu de terrain, le jeune Boubacar Kamara est depuis plusieurs matchs utilisé en défense centrale. Un poste qu’il affectionne nettement plus que celui de latéral gauche que lui a confié Garcia par le passé. Une erreur vite rattrapée par l’entraîneur de l’OM.

     

    Lopez milieu récupérateur

    C’est la tendance du moment et ça fonctionne plutôt bien. Le jeune joueur formé au club se régale à ce poste où sa technique fait du bien. Un peu à l’image d’un Verratti au PSG. Une solution qui a poussé Luis Gustavo sur le banc, même si on aimerait bien le voir à côté d’une vraie sentinelle (ce qui est le cas de Gustavo ou Strootman, forfait pour le match de Rennes).


    Vous avez aimé cet article ? Faites-le savoir !


    Votre article dans

    Ecrivez sur votre club