En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

Ecrivez sur votre club L'actualité de votre club
    Avant Valenciennes, la mise au point de Le Guen

    LIGUE 2

    Actus

    LIGUE 2

    Avant Valenciennes, la mise au point de Le Guen

    28 oct. 2019

    > Valenciennes - Le Havre (20h45)

    Auteur d’un bon début de saison, les Normands marquent le pas depuis la 6ème journée et leur victoire à Caen (3-0). Avec seulement 3 points de pris lors des 5 derniers matchs, l’équipe de Paul Le Guen, encore 2ème au soir de la 8ème journée, dégringole au classement pour se retrouver 9ème avant le déplacement à Valenciennes ce soir (match décalé de la 12ème journée). Une semaine après le nul concédé devant Lorient au stade Océane (2-2) qui a valu une pluie de critiques acerbes à son équipe, l’entraîneur havrais a tenu à mettre les choses au point.

    « Contrairement à ce que j’ai lu, nous n’avons pas été affligeants et pitoyables contre Lorient, estime celui qui a les pleins pouvoirs sportifs en Normandie. On a fait des maladresses, des erreurs. Mais un garçon comme Camara, qui a fait des erreurs, n’est pas affligeant. Il fait son métier parfaitement. Je n’aime pas quand on dit que mes joueurs ont été affligeants. Ils n’ont pas été bons. On n’a pas été si nuls que cela en première mi-temps. Il a manqué de la sérénité, de la confiance… »

    Avant de se rendre à Valenciennes pour un match tournant, qui peut permettre au HAC de revenir dans le TOP 5, à deux petites longues du deuxième, l’ancien coach du PSG a réaffirmé sa confiance en ses joueurs. « Je veux qu’ils aient confiance en eux, car ils ont des qualités. Il faut mettre les choses en perspective. Je suis convaincu qu’avec ce groupe, nous serons à la lutte. J’en ai la conviction. Nous ne sommes pas récompensés ces derniers temps. Des jeunes joueurs sont en train d’acquérir une vraie culture du travail, de progresser. Cela me fait penser que ce groupe progresser. »

    Réponse au Stade du Hainault ce soir face à une équipe qui reste aussi sur 3 points de pris au cours des 5 derniers matchs et qui, comme Le Havre, n’a plus gagné depuis le 30 août et sa victoire contre Clermont (1-0).


    Vous avez aimé cet article ? Faites-le savoir !


    Votre article dans

    Ecrivez sur votre club