En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

Ecrivez sur votre club L'actualité de votre club
    AVB - Eyraud, la rupture ?

    Marseille

    Actus

    Marseille

    AVB - Eyraud, la rupture ?

    8 mai 2020

    Mardi 12 mai, le rendez-vous de l'angoisse...

    L'avenir du couple Eyraud - Villas Boas pourrait se jouer mardi lors de la réunion programmée entre les deux hommes pour préparer la saison prochaine. Et selon nos informations, celle-ci pourrait déboucher sur un divorce.

    Pour les Marseillais, la date qui compte en mai, ce n’est pas le 11, mai mais le 12. Une date attendue avec une crainte non dissimulée par les supporters chez qui l’angoisse grandit chaque heure qui passe à l’idée de voir partir André Villas-Boas. Ce jour-là, Jacques-Henri Eyraud a rendez-vous avec l’entraîneur portugais pour évoquer l'avenir à court terme du club. Et cet entretien pourrait déboucher sur un divorce pur et simple.

    Il y a plusieurs jours nous évoquions en exclusivité l’hypothèse d’un départ du coach portugais face à la situation de l’OM. Alors que le club est face à un véritable casse-tête économique et se prépare à vivre un mercato estival très compliqué, la rumeur d’une rupture entre le club et celui qui l’a ramené en Ligue des Champions prend de plus en plus d’ampleur. AVB se refusant à aborder la C1 avec une équipe qu’il ne pourrait pas renforcer (il l’a d’ailleurs dit clairement).

    Galtier, Henrique, Erikson... la succession en préparation ?

    Selon nos informations, Jacques-Henri Eyraud aurait d’ailleurs commencé à sonder quelques techniciens pour se préparer à une mauvaise nouvelle mardi prochain. Sur les réseaux sociaux, le nom de Christophe Galtier est cité. Le nom de l’ancien Stéphanois qui réussit bien à Lille ressort à chaque fois que l’OM cherche un entraîneur. Lui-même n’a d’ailleurs jamais fermé la porte au club de sa ville de naissance pour lequel il a déjà travaillé comme entraîneur adjoint (au côté de Casoni au début du siècle) après y avoir fait une partie de sa carrière de joueur (formé à Marseille, Galtier a joué 4 ans à l’OM en deux fois). Mais d’autres techniciens seraient à l’affût, parmi lesquels Sven Goran Erikson, ancien entraineur de l’Angleterre, vainqueur de la Coupe des coupes avec la Lazio et la Coupe de l’UEFA avec Göteborg.

    Autre nom évoqué sur la canebière ces derniers jours : celui d’Antero Henrique. L’ancien directeur sportif du PSG pourrait remplacer Zubizarreta en cas de départ d’AVB…

    Une chose est sûre : alors que l’avenir sportif de l’OM est conditionné par les moyens qu’il se donnera lors du prochain mercatoi (autant pour recruter que pour garder ses meilleurs joueurs), un départ de Villas-Boas serait un signal terrible.


    Vous avez aimé cet article ? Faites-le savoir !


    Votre article dans

    Ecrivez sur votre club