En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

Ecrivez sur votre club L'actualité de votre club
    Avec Aouar sans Mbappé ?

    EQUIPE DE FRANCE

    Actus

    EQUIPE DE FRANCE

    Avec Aouar sans Mbappé ?

    25 août 2020

    La tendance pour la Suède et la Croatie...

    C’est jeudi en début d’après-midi que Didier Deschamps dévoilera la liste des joueurs sélectionnés pour affronter la Suède (le 5 septembre) et recevoir la Croatie (le 8 septembre au Stade de France). Une liste qui devrait être très différente de la dernière donnée par le sélectionneur, il y a… 9 mois et demi ! Entre temps, il s’est passé beaucoup de choses. A commencer bien sûr par la pandémie du Covid-19 qui a annulé les rencontres du mois de mars ainsi que l’Euro, mais pas seulement. Des joueurs sont revenus de blessure (comme Pogba et Thauvin), beaucoup ont brillé avec leur club (Martial, Aouar) quand certains ont très peu joué (Aréola, Umtiti, L. Hernandez…). Si on ajoute à cela la participation du PSG à la finale de la Ligue des Champions et le fait que les championnats étrangers n’ont pas encore repris, on doit s’attendre à une première liste pour 2020 inédite.

    ILS DEVRAIENT ETRE ABSENTS

    Steve Mandanda (OM) : testé positif au Covid-19, le gardien de but de l’OM n’a toujours pas rejoué en match officiel. Quoi qu’il arrive, il devra d’abord être testé négatif avant de pouvoir répondre à un appel de DD.

    Benjamin Pavard (Bayern Munich) : tout juste revenu d’une grave blessure à la voute plantaire, le joueur du Bayern n’a pas été jugé apte à jouer la finale. Difficile de voir Deschamps l’appeler.

    Matteo Guendouzi (Arsenal) : écarté par Arteta à Arsenal et placé sur la liste des transferts, l’ancien joueur de Lorient n’a plus joué depuis plus de deux mois.

    Tanguy Ndombélé (Tottenham) : pour l’ancien Lyonnais aussi la saison s’est mal terminée. Il a très peu joué, quand il n’était pas blessé, et on voit mal Deschamps l’appeler.

    Kylian Mbappé (PSG) : blessé le 24 juillet en finale de la Coupe de France, le Parisien a remporté une véritable course contre la montre pour être de retour pour le final 8. Mais il en a payé les frais en finale et devrait être laissé au repos.

    Samuel Umtiti (Barcelone) : persona non grata à Barcelone, l’ancien Lyonnais n’a pratiquement pas joué en 2020 et s’est encore blessé… Autant de raisons qui justifient son absence lors du prochain rassemblement.

    IL DEVRAIT FAIRE SES DEBUTS EN BLEU

    Houssem Aouar (Lyon) : très bon en Ligue des Champions avec l’OL. Que ce soit contre la Juve et dans le final 8, le milieu de l’OL, qui a des origines algériennes, auraient choisi la France. On voit mal Deschamps, qui l’avait déjà appelé en novembre (il avait dû renoncer, blessé), ne pas le sélectionner.

    ILS DEVRAIENT FAIRE LEUR RETOUR

    Anthony Martial (Manchester United) : plus appelé depuis mars 2018, Anthony Martial a fini la saison en trombe avec son club avant de se faire remarquer dans le final 8 de la Ligue Europa. Il devrait profiter de l’absence de Mbappé pour signer son retour.

    Paul Pogba (Manchester United) : il avait manqué la dernière sélection en raison d’une blessure au pied, mais il a signé un retour de haut niveau avec son club en juin avant de participer à la demi-finale de la C3. Son retour est attendu.

    Florian Thauvin (Marseille) : longuement blessé, le Marseillais est revenu juste avant l'arrêt de la saison et manque donc de matchs pour retrouver son meilleur niveau. Mais il est apte et même à cours de rythme, il postule.

    LES SURPRISES

    Dayo Upamecano (RB Leipzig) : très impressionnant en quart de finale de la Ligue des Champions face à l’Atlético, le défenseur de Leipzig sort d’une grosse saison. Sa sélection ne serait pas une énorme surprise. Surtout si Deschamps décide de laisser Kimpembé au repos. Il peut aussi remplacer Kurt Zouma si le sélectionneur privilégie le rythme.

    Nordi Mukiele (RB Leipzig) : Sidibé hors du coup, Pavard blessé… il ne reste plus que Dubois à droite. Du coup, Deschamps pourrait appeler un petit nouveau en la personne de Nordi Mukiélé, auteur d’une très belle saison avec Leipzig.

    Paul Bernardoni (Angers) : ancien taulier chez les espoirs, le gardien de but passé de Nîmes à Angers cet été a bien commencé la saison avec son club. Deschamps pourrait profiter du contexte pour l’appeler en n°3.

    Jules Koundé  (FC Séville) : en remportant la Ligue Europa avec Séville, l’ancien Bordelais a magnifiquement terminé une saison de très haut niveau. A tel point que son nom a circulé du côté du Barça ou de City… Sur le niveau affiché dans le final 8 de la C3, il mérite sa place chez les Bleus.

    Eduardo Camavinga (Rennes) : et si c'était déjà le moment pour le jeune prodige rennais ? Auteur d'une entrée en jeu remarquée à Lille samedi dernier, le jeune rennais pourrait bien profiter du contexte pour être appelé.

    LES 23 POSSIBLES (parmi)

    Gardiens :

    Hugo Lloris (Tottenham)

    Mike Maignan (Lille)

    Alphonse Aréola (PSG)

    ou Paul Bernardoni (Angers)

    Défenseurs :

    Leo Dubois (Lyon)

    Nordi Mukiele (RB Leipzig)

    Raphaël Varane (Real Madrid)

    Clément Lenglet (Barcelone)

    Kurt Zouma (Chelsea)

    ou Dayo Upamecano (RB Leipzig)

    ou Jules Koundé (FC Séville)

    Benjamin Mendy (Manchester City)

    Lucas Digne (Everton)

    ou Lucas Hernandez (Bayern Munich)

    Milieux de terrain :

    Paul Pogba (Manchester United)

    Ngolo Kanté (Chelsea)

    Houssem Aouar (Lyon)

    Corentin Tolisso (Bayern Munich)

    Eduardo Camavinga (Rennes)

    Attaquants :

    Wissam Ben Yedder (Monaco)

    Olivier Giroud (Chelsea)

    Florian Thauvin (Marseille)

    Kingsley Coman (Bayern Munich)

    Nabil Fékir (Bétis Séville)

    Antoine Griezmann (Barcelone)


    Vous avez aimé cet article ? Faites-le savoir !


    Votre article dans

    Ecrivez sur votre club