En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

Ecrivez sur votre club L'actualité de votre club
    Avec Depay pour enchaîner

    Ligue 1

    Actus

    Ligue 1

    Avec Depay pour enchaîner

    3 déc. 2019

    > Lyon - Lille (21h05)

    7 mois après, Jean-Michel Aulas tient son fameux match contre le LOSC. On se rappelle que la saison dernière, le président de l’OL a longtemps appelé de ses vœux le fameux match de la 35ème journée entre les Gones et les Dogues au Groupama Stadium, espérant qu’il permette aux Lyonnais de prendre la deuxième place à leurs visiteurs. Sauf que le 5 mai dernier, les Lillois sont arrivés à Lyon avec 6 points d’avance.

    Cette fois, nous ne sommes qu’à la 16ème journée et les deux équipes sont à égalité. Les Lyonnais dépassant les Lillois grâce à une meilleure différence de buts (+9 contre +4). L’enjeu est pourtant presque le même. Car le vainqueur du match de ce soir a la possibilité de monter sur le podium. Ou du moins de s’en approcher considérablement. Ce qui serait un petit exploit pour les Lyonnais, 14ème au soir de la 9ème journée avant que Sylvinho ne soit prié d’aller réviser ses cours de tactique et laisser sa place à Rudi Garcia. « Si on est capables d’enchainer, on fera de vrais bons au classement », résume l’entraîneur lyonnais qui a apprécié l’attitude de ses joueurs à Strasbourg et qui en attend autant ce soir. « C’est la réponse qu’on attendait tous, on a eu du leadership sur ce match ».

    Pour ce match, Rudi Garcia enregistre les retours de Depay, T. Mendès (tous les deux titulaires) et Aouar (sur le banc), mais ne peut pas compter sur Dubois, absent pour plusieurs semaines (et remplacé par Rafael). Moussa Dembélé débutera sur le banc.

    Coté lillois, Bradaric, Celik et André, sur le banc contre Dijon font leur retour dans le 11.

    > Les équipes officielles :

    Lyon : Lopes - Rafael, Denayer, Marcelo, Koné – T. Mendes, Tousart, Reine-Adelaide, Terrier – Depay (cap.), Cornet

    Lille : Maignan – Bradaric, Fonte (cap.), Gabriel, Celik – André, Sanches, Soumaré – Ikoné, Bamba, Osimhen

     


    Vous avez aimé cet article ? Faites-le savoir !


    Votre article dans

    Ecrivez sur votre club