En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

Ecrivez sur votre club L'actualité de votre club
    Avec Dolberg, Nice veut retrouver le sourire à Bordeaux

    Ligue 1

    Actus

    Ligue 1

    Avec Dolberg, Nice veut retrouver le sourire à Bordeaux

    27 sept. 2020

    5ème journée (suite et fin)

    Suite et fin de la 5ème journée de Ligue1 A avec 7 rencontres au programme. A commencer, dès 13h, par un Bordeaux-Nice assez déroutant. Depuis le début de saison, les deux équipes ont alterné le bon et le moins bon et, si elles n’ont pas la même ambition, elles sont quasiment dans l’obligation de s’imposer pour rester dans la première moitié de tableau.

    A Bordeaux, Paul Baysse, suspendu, est privé de ses retrouvailles avec son ancienne équipe. Côté Niçois, Vieira est toujours privé de Bambu et a vu Nsoki (Covid) et Atal (blessure musculaire) s’ajouter à la liste des absents. En revanche, Dolberg et Claude-Maurice font leur retour.

    En cas de victoire contre Strasbourg à Louis II, Monaco peut rentrer dans le Top 5, et même pourquoi pas, s’installer sur le podium… Mais les Alsaciens, barragistes, pourraient devenir barragistes en cas de défaite… Tout cela reste anecdotique, mais résume l’enjeu de cette rencontre. Un début de saison à valider pour les deux équipes.

    Monaco se présentera sans Henrique et Golovin, en phase de reprise, ni Sidibé (Covid). A Strasbourg, pas d’Aholou (prêté par… l’ASM) mais le retour de Koné.

    Montpellier vise le podium, Dijon ses premiers points

    Comme l’ASM, Montpellier a l’occasion de transformer son « bon » début de saison en « très bon » début de saison. Der Zazkarian et ses joueurs seront à Dijon, toujours en quête de ses premiers points. Ce sera sans Souquet (blessé) mais avec Hilton. Chez les Bourguignons, Benzia, Coulibaly et Amalfitano sont absents mais Baldé, Assalé et Diop font leur retour.

    Pour la réception de Brest, Angers sera privé de Thomas et El-Melali, tous les deux blessés, mais Moulin comptera sur Cabot, tout juste arrivé et déjà dans le groupe. A Brest, c’est la même chose pour Philippoteaux, arrivé en provenance de Nîmes. Pierre-Gabriel fait également son retour.

    Lens poursuivra-t-il son incroyable série à Nîmes ? Depuis leur défaite à Nice lors de la première journée, les Sang et Or ont aligné 3 succès de suite ! Face à des Nîmois souvent durs à bouger sur leur terrain, les Nordistes seront de nouveau privé de Fofana (ischio) mais Haise récupère Badé, suspension purgée. Nîmes de son côté compte sur Bruner, tout juste arrivé de Nîmes et récupère Meling et Deaux.

    Grosse tension du côté de Lorient à partir de 17 heures avec un match que les Lyonnais sont obligés de gagner. De plus en plus sous pression, Rudi Garcia devra faire sans Caqueret, Reine-Adelaïde et Toko-Ekambi et, pour marquer le coup au près de sa direction, a décidé de faire le voyage à 17 seulement. Chez les Merlus, en quête de points, Pelissier fera sans Saunier, Boisgard, Chaloba et Laurienté, mais aussi sans Gravillon, tout juste arrivé, tout juste prêté par l’Inter.

    Le dimanche se terminera par le déplacement du PSG à Reims. Un duel qui s’annonce très déséquilibré. Reims jouera en effet son 4ème match en 11 jours alors que Paris récupère tout son potentiel offensif (avant la suspension de Di Maria pour 4 matchs qui commencera lundi).

    Les matchs du jour (entre parenthèses, nos pronostics sous la forme de pourcentages) :

    13h : Bordeaux – Nice (50/50)

    15h : Monaco – Strasbourg (55/45)

    15h : Nîmes – Lens (51/49)

    15h : Angers – Brest (52/48)

    15h : Dijon – Montpellier (48/52)

    17h : Lorient – Lyon (49/51)

    21h : Reims – PSG (47/53)


    Vous avez aimé cet article ? Faites-le savoir !


    Votre article dans

    Ecrivez sur votre club